Agence nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme : Edmond Toli en remplacement de José Pliya 

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


La direction générale de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (Anpt) change de main. Le Conseil des ministres du mercredi 16 septembre a nommé en lieu et place de ce dernier, Edmond Toli.

LIRE AUSSI:  Face à la récurrence des plaintes domaniales: Le médiateur sensibilise sur le Code foncier à Lokossa

C’est donc lui qui devient désormais directeur général de l’Anpt. José Pliya qui a assumé cette fonction jusque-là est lui nommé Administrateur délégué en charge du suivi des projets phares en cours d’exécution par la même agence.

Pour rappel, celui qui devient désormais l’ancien directeur général de l’Anpt a été nommé par le Conseil des ministres du 18 mai 2016. Le gouvernement avait alors décidé, statuant sur le secteur touristique et culturel de notre pays et sa contribution à la création de richesse ainsi qu’a l’emploi, décidé « de créer une agence de promotion des patrimoines et du développement du tourisme ». Le Conseil des ministres avait alors mis en place un comité de pilotage présidé par José Pliya. L’ancien directeur général de l’Anpt est né le 17 avril 1966 à Cotonou. Il est le cinquième enfant d’une famille de sept. Écrivain, dramaturge français d’origine béninoise, il est l’auteur d’une douzaine de pièces publiées. L’Académie française lui a décerné en 2003 le Prix du jeune théâtre André Roussin pour « Le Complexe de Thénardier ».

LIRE AUSSI:  Travaux urbains/Piochage de câbles électriques à Cotonou et environs: Rencontre de vérité entre la Sbee et les entreprises