9e journée de la Vitalor Ligue 1 de football: Les retrouvailles entre Réal Sports et Buffles pour le derby de Parakou

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La Vitalor Ligue 1 de football du Bénin aborde sa 9e journée ce week-end. A cette occasion, le public sportif parakois va vivre une explication aux allures d’un derby entre deux des clubs de la ville, le Réal Sports et les Buffles FC.

LIRE AUSSI:  Championnat national de football:Les Panthères de Djougou affichent leurs ambitions

Le Réal Sports de Parakou, le club cher au président Tundé Yébadokpo, ne paraît pas sa jeunesse. Ses confrontations avec les Buffles FC du Borgou, son aîné, ont souvent donné lieu à des duels âprement disputés. C’est ce à quoi le public sportif espère assister une nouvelle fois, dimanche 15 décembre prochain, au stade omnisports de la ville.
En effet, cette confrontation entre ces deux formations s’inscrit dans le cadre des matches de la 9e journée de la Vitalor Ligue 1 de football du Bénin. Promu en division d’élite cette saison, le Réal Sports semble y avoir trouvé ses repères. Il reste sur deux victoires de suite. La première, c’était face à la Jeunesse sportive de Pobè (1-0) à Parakou. Quant à la dernière, elle est également acquise sur le même score (1-0) devant la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac). C’était en déplacement à Cotonou, le week-end dernier, lors de la 8e journée.
Que dire du champion en titre, l’équipe des Buffles Fc du Borgou, si ce n’est pas qu’il peine à retrouver sa vitesse de croisière. Pour le moment, les protégés du président Laurent Gnansounou n’enregistrent que des performances en dents de scie. En témoignent leurs deux dernières sorties au cours desquelles ils ont chaque fois été contraints au partage des points (1-1).
Après huit journées de compétition, le Réal Sports et les Buffles ont chacun 12 points à leur compteur. Pour ne pas céder le pas dans le classement, chaque club aura pour objectif de remporter le match.

LIRE AUSSI:  Championnat de transition de football: La date limite d’achat du cahier des charges fixée au lundi prochain