9è journée de la Ligue 1 de football:Duels au sommet et dans le bas du classement

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La Ligue 1 de football, saison 2014-2015, sera à sa 9è journée ce week-end. En match avancé, Avrankou Omnisports privé de son entraîneur Bruno Adula Goudjo alias Mourinho suspendu de banc de touche, sera aux prises avec Béké FC de Bembèrèkè. Les deux grandes affiches de ladite journée, opposeront JSA et Tonnerre, puis Ayéma et ASOS, respectivement à Agonlin et à Adjarra.

LIRE AUSSI:  Fédération béninoise de Karaté: La ligue Atlantique dotée de trophées et médailles

Promue en division d’élite cette saison, la Jeunesse sportive d’Agonlin (JSA) est en passe de devenir la grande révélation de la Ligue 1 de football du Bénin. En match en retard de la 8è journée du championnat rejoué mardi 17 mars dernier après avoir été interrompu par une pluie diluvienne 48 h plus tôt, les poulains de Wabi Gomez se sont emparés de la 2è place du classement, en disposant 1-0 des Buffles de Parakou. Ils pourraient profiter de la réception du leader, Tonnerre de Bohicon, pour le rattraper.
En effet, séparées seulement par 3 points, ces deux formations seront opposées au cours d’un match qualifié de duel entre les deux équipes en tête du classement. Après les Buffles, les joueurs de la JSA tenteront de réaliser un nouveau challenge face aux poulains de Yessoufou Moukaïla.

Ce qui augure d’un derby du Zou qui sera âprement disputé. Au même moment, Ayéma et ASOS se retrouveront à Adjarra, pour le duel entre les deux équipes mal classées. Ces deux formations qui peinent à retrouver leurs marques après 8 journées de championnat, occupent respectivement l’avant-dernière et la dernière place du classement. Une victoire de l’une ou l’autre de ces formations, lui permettrait de s’éloigner de la zone dangereuse synonyme de relégation, en espérant un faux pas des Pétroliers du Mogaz 90 qui accueillent les Electriciens de la SBEE.
Les autres matches ne manquent également pas d’intérêt. C’est le cas de la confrontation entre les Dragons de l’Ouémé et l’AS Police. Respectivement 4è et 3è , toutes les deux équipes lorgnent avec appétit la 1ère place du classement. Une victoire leur offrira l’occasion de ne pas s’éloigner du podium.

LIRE AUSSI:  Panama # Tunisie : une explication pour du beurre