9e édition du Tour cycliste de la Paix au Mali: Le Bénin présent avec six coureurs

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les cyclistes béninois prennent part depuis hier, mardi 23 mars, à la 9e édition du Tour cycliste de la Paix au Mali. Sur la ligne de départ, Abdul Bashiki Idrissou, Idiwane Ahouandjinou, Rémi Sohou, Romuald Soudji, Ricardo Sodjedé et Honoré Kinnouezan vont défendre les couleurs nationales lors de cette compétition qui va se dérouler sur un parcours de 657 kilomètres en cinq étapes.

LIRE AUSSI:  « Award day » à l’académie Latoundji sport promotion: Susciter l’émulation et l’excellence parmi les enfants

L’équipe béninoise de cyclisme composée des coureurs Abdul Bashiki Idrissou, Idiwane Ahouandjinou, Rémi Sohou, Romuald Soudji, Ricardo Sodjedé et Honoré Kinnouezan, participe depuis mardi 23 mars dernier à la 9e édition du Tour Cycliste de la Paix au Mali. Après le championnat d’Afrique, ces athlètes sont attendus à cette compétition où ils rivaliseront avec d’autres cyclistes pour s’offrir des maillots.

Selon les organisateurs du Tour cycliste de la Paix au Mali, 54 coureurs venus de huit pays à savoir le Burkina Faso, le Sénégal, le Maroc, la Mauritanie, la Guinée, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le pays hôte, le Mali (trois équipes de six) étaient sur la ligne de départ. Long de 657 kilomètres, le 9e tour du Mali va se dérouler en cinq étapes. Le Burkinabé Souleyman Koné, vainqueur de l’édition précédente est bien présent, pour soit défendre son maillot jaune, soit aider un de ses compatriotes à atteindre la plus haute marche du podium. Les cyclistes du pays des Etalons se positionnent ainsi comme des favoris.

LIRE AUSSI:  Passation de charge à la Ligue de football du Bénin: Le responsable en charge de l’organisation du championnat du Conor prend service

Mais, les Béninois joueront également leur va-tout comme au tour du Sénégal où Ricardo Sodjedé s’est révélé au public. L’équipe béninoise fera parler d’elle à cette compétition. Habitués désormais aux grands rendez-vous de vélo sur le continent, ils ont bien démarré la randonnée. Romuald Hazoumé, président de la Fédération béninoise de Cyclisme, fait tout de même confiance à ces coureurs qui ont permis au Bénin d’améliorer son score dans le classement des nations de la discipline sur le continent.