8e journée de la Super Ligue Pro de Football: Loto-Popo cartonne et Béké prend la tête

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun

Les joueurs de Loto-Popo

Béké et Loto-Popo ont respectivement battu l’Association sportive Ouémé Stars (Asos) et l’As Cotonou lors de la 8e journée de la Super Ligue Pro de Football jouée, mercredi 12 mai dernier à Kandi et à Lokossa. Avec son succès, Béké prend la tête du classement tandis que Loto-Popo se relance dans le tournoi.

LIRE AUSSI:  Fédération béninoise de Football: Des formations au profit des sélectionneurs et entraîneurs de clubs

Tombeurs respectifs de l’Association sportive Ouémé Stars (Asos) et de l’As Cotonou, Béké de Bèmbèrèkè et Loto-Popo ont réalisé les meilleures opérations de la 8e journée de la Super Ligue Pro de Football. Vernis, ce mercredi après-midi, les attaquants de ces deux formations vaincues, le week-end dernier, ont réussi à trouver sept fois le chemin des filets pour leur permettre de se repositionner dans le classement.
En effet, défaits par Hodio, le week-end dernier, les guerriers de Bembèrèkè se sont imposés face à Asos par le score de 3-0. Ils ont ouvert le score à la 45e minute par le biais d’Iréné Glèlè. Un avantage qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec sérénité.
A la reprise, les joueurs de Béké vont dominer leurs adversaires jusqu’à corser la note à la 70e minute de jeu grâce à Cissé Rachad, entré en cours de partie. En dépit de la réaction des joueurs d’Asos, Maurice Hountondji, le capitaine de Béké va finir par sceller le sort des visiteurs qui partiront du stade Saka Kina Guézéré avec trois buts encaissés. Cette victoire permet à Béké de prendre la tête du classement avec 14 points+6 avant son déplacement, dimanche 16 mai prochain à Parakou pour affronter Damissa.
Performance presque identique pour Loto-Popo qui a disposé de l’As Cotonou par le score de 4-0.

LIRE AUSSI:  Tournoi ‘’Futurs’’ de tennis au Nigeria: Des joueurs béninois décidés à améliorer leur classement ATP
Sale temps pourbles ‘‘Adjakalolo’’ !

Avec comme objectif de finir avec la série noire qu’ils traversent depuis trois journées, Patrick Sèdjamè et ses coéquipiers ont mis le pied à l’étrier pour venir à bout de leurs adversaires. Ils ont fait passer à l’As Cotonou ses pires moments depuis le début de la Super Ligue Pro. L’As Cotonou a été cueillie à froid dès la 4e minute par Rodrigue Fassinou. A 1-0, les ‘‘Adjakalolo’’ de l’As Cotonou se remobilisent mais échouent dans les dernières actions, faisant le bonheur des Loto boys qui vont profiter d’une perte de balle pour corser la note. Cosmos David, sur une contre-attaque, rend la tâche facile à l’attaquant de Loto-Popo, Faïsal Bashir qui marque le deuxième but à la 20e minute. Insaisissables et insatiables, ils vont marquer le troisième but avant la mi-temps. Servi par Faïsal Bashir, Faïzou Kpara complique l’existence aux visiteurs à la 27e minute : 3-0. L’As Cotonou obligée de sortir va multiplier les erreurs en seconde partie. Toutes choses qui profiteront à l’équipe de la Loterie nationale du Bénin. Lancé en profondeur par Cosmos David, Faïzou Kpara lobe le gardien de Cotonou et inscrit le 4e but de Loto-Popo.
Vainqueurs par 4-0, les hommes de Mathias Déguénon sont crédités désormais de 13 points +4. Ils sont à un point du trio de tête constitué de Béké, Buffles et Ayéma. Ils vont recevoir, dimanche 16 mai prochain, Dynamo de Parakou tandis que l’As Cotonou, battue par les Dragons lors de la journée précédente, Tentera de se relancer face à Ayéma à Cotonou. A noter qu’au stade René Pleven de Cotonou, Eternel s’est imposé 2-1 face à Hodio tandis qu’à Pobè, Ayéma Fc s’est débarrassé des Buffles sur le même score.