6e édition du tournoi de basketball « Coupes de la relève »

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le tournoi scolaire de basket-ball dénommé « Coupes de la relève » a repris, samedi 11 janvier dernier, avec les matchs de la 5e journée de la compétition sur le terrain du Csp-Gbéto. Les jeunes basketteurs ont gratifié le public sportif de 4 rencontres dans les différentes catégories.

LIRE AUSSI:  Crise /Fédération de badminton Le Cnos-Bénin installe un Comité de transition

Au sommet de la 5e journée du tournoi scolaire de basket-ball dénommé « Coupes de la relève », samedi 11 janvier dernier, le match entre les Cours secondaires Notre-Dame des Apôtres et l’Ecole Internationale Ufuk, dans la catégorie U12 chez les filles, s’est soldé par le score de 2-1. D’un niveau faible, cette rencontre n’a pas été de mauvaise facture. Les joueuses, pour la plupart débutantes, n’ont pas pu produire du jeu. Elles sont censées poursuivre les entraînements afin de maîtriser les fondamentaux de la discipline. La deuxième rencontre de la journée a été remportée sur le score de 17-16 par Phoenix face au Collège Catholique Père Aupiais dans la catégorie U14 garçons. Au niveau des filles U18, les Cours Secondaires Notre-Dame des Apôtres se sont imposés par un score de 9-7 face à l’Ecole Internationale Ufuk avant qu’Espace Bénin Sport et l’établissement français d’enseignement Montaigne dans la catégorie U18 garçons offrent le match le plus intéressant de cette journée au public. Les joueurs de Montaigne avaient à cœur de remporter ce match face à Espace Bénin Sport, déjà qualifiés pour obtenir leur billet pour la finale. Le suspense est resté intact durant les 4 quarts temps. Ce n’est qu’après une prolongation de 3 minutes que Montaigne a pu tirer son épingle du jeu en remportant la partie par le score de 48-46. Ainsi, quelle que soit l’issue de la rencontre qui opposera Montaigne à Laura Vicuna le samedi prochain, Espace Bénin Sport et l’établissement français d’enseignement Montaigne seront les finalistes de cette catégorie.
Dans la catégorie des U14 filles, Montaigne et Ufuk sont qualifiés pour la finale tandis que chez U12 Espace Bénin Sport et les Cours Secondaires Notre-Dame des Apôtres s’affronteront en finale.

LIRE AUSSI:  Fédération béninoise de basket-ball: Démarrage officiel du championnat national 2017