6e Championnat national de Mix martial Arts: Hêvioxo Mma s’empare de trois ceintures

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Des combats de belle facture entre les challengers de Hêvioxo Mma et Fighters Sanctuary, deux clubs du Mix martial Arts (Mma) ont tenu en haleine le public, samedi 20 mars dernier, lors de la 6e édition du Championnat national de cette discipline à Cotonou. Au terme de la compétition organisée par l’Association Benin Fighting Championship, Hêvioxo Mma est reparti avec trois ceintures tandis que Fighters Sanctuary en a remporté deux avec des médailles.

LIRE AUSSI:  Classement Fifa du mois de novembre: Le Bénin chute à la 84e place

Avec pour objectif de promouvoir le Mix martial Arts (Mma) au Bénin, l’Association Benin Fighting Championship a organisé la 6e édition du championnat national de ce sport, samedi 20 mars dernier à Cotonou. Au terme des six combats au programme, Hêvioxo Mma est reparti avec trois des cinq titres en jeu. Et pourtant, c’est Sanny Issiaou de Fighters Sanctuary qui a remporté le premier combat de la soirée face à Léger Salako dans la catégorie des moins 75,8 kg à l’issue des trois rounds. Fortune identique pour son coéquipier Pascal Akogbéto qui a arraché la première ceinture de la soirée face à Adam Zikpli de Hêvioxo Mma dans la catégorie des moins 65,8 kg. Il a fallu attendre le troisième combat pour voir Hêvioxo Mma gagner sa première ceinture de la compétition grâce à Jean Eudes Dagnon dans la catégorie 61,2 kg face à Aimé Amoussou de Fighters Sanctuary. Dans la catégorie des moins 77,1 kg, Ishola Olatundé de Fighters Sanctuary a battu aux points John Kennedy de Hêvioxo Mma tandis que dans les catégories 70,3 kg et moins 83,9 kg, ses coéquipiers Olayosi Sunday Adjibola et David Eléké ont perdu respectivement face à Christophe Salaga et Chérif Drame.
Satisfait du déroulement des combats, Ouanilo Médégan, président du Benin Fighting Championship, félicite les combattants des deux clubs qui ont pris part à ce gala. Selon lui, l’objectif poursuivi en organisant cet évènement est atteint. Pour lui, le Mix Martial Arts (Mma), sport qui explore toutes les dimensions de combat, mérite d’être promu au Bénin. « C’est un sport très en vogue actuellement dans le monde, un sport complet qu’on doit développer au Bénin », a-t-il déclaré. Ouanilo Médégan se lance comme défi de rééditer cet évènement avant la fin de cette année. «L’idée, c’est de donner l’occasion à nos combattants d’aller défier d’autres athlètes sur le continent et à l’international pour faire rayonner le Bénin». Avec une cinquantaine de pratiquants, l’association Benin Fighting Championship pense étendre ses tentacules non seulement à travers l’organisation des compétitions mais aussi la création d’autres clubs sur toute l’étendue du territoire national.

LIRE AUSSI:  Soirée de gala à l’intention des anciennes gloires du football: Les anciens footballeurs jubilent à l’annonce de l’évènement