4e édition de Miss Tourisme Bénin: 17 candidates en lice pour une couronne !

Par Anselme Pascal AGUEHOUNDE,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun


Entamée depuis avril dernier, la quatrième édition de Miss Tourisme Bénin connaîtra son épilogue ce samedi 7 juillet, avec la soirée élective finale qui se tiendra à Cotonou. Cet événement vise à mettre sur orbite le patrimoine touristique et culturel du Bénin.

LIRE AUSSI:  Vie des artistes: Spéciale soirée d’hommage à Danialou Sagbohan

Dix-sept jeunes filles seront en compétition demain pour arracher la couronne de Miss Tourisme Bénin 2018. Un voyage à l’extérieur pour représenter le Bénin à Miss Tourism World grâce à l’accompagnement des différentes autorités en l’occurrence du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports. La Miss qui sera élue représentera le Bénin à divers autres concours et événements ayant trait au tourisme. « Miss Tourisme Bénin est un concours de révélation, de valorisation et de promotion du patrimoine touristique et culturel du Bénin à travers la beauté et l’intelligence féminines », a expliqué le président du comité d’organisation Giscard Adjakpo, ingénieur en management de la culture et du tourisme.
L’événement se déroule en plusieurs phases dont l’étape de la présélection qui a eu lieu le 7 avril dernier, puis l’étape de tournage des spots vidéo sur les sites touristiques afin de les présenter au grand monde et inciter les potentiels touristes à venir au Bénin pour les visiter. « Cela fera booster le flux touristique de notre beau pays le Bénin, de développer notre tourisme et notre économie. C’est un projet qui va en droite ligne avec le Pag 2016-2021. Car le gouvernement actuellement met un point d’honneur sur le tourisme qui est un secteur porteur de richesses », précise Giscard Adjakpo.
Pour la soirée finale élective qui se tient demain, le président du comité d’organisation Giscard Adjakpo invite le public. Mais au-delà de l’événement de demain, il porte un vœu. « Que tous ceux qui trouvent que le tourisme est un secteur porteur d’emplois et de richesses soutiennent ce projet afin qu’il émerge davantage et se déroule toujours dans de bonnes conditions afin que, par leur soutien, nous puissions mettre encore en valeur notre pays, révéler ses richesses et ses ressources au monde entier. Soutenir ce projet, c’est soutenir le développement du tourisme ! », a-t-il formulé.

LIRE AUSSI:  Edition 2016 de la Gaani : Le bal de la célébration ouvert à Nikki