2e édition de Yellow Kids days du réseau Mtn: Des enfants de clients Vip honorés

Par Kokouvi EKLOU,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Une centaine d’enfants de clients Vip du réseau de téléphonie mobile Mtn se sont vus honorés à travers une journée récréative organisée à leur intention, samedi 4 janvier dernier à Canal Olympia de Cotonou. La 2e édition de Yellow Kids days a permis à l’opérateur de gratifier de fort belle manière cette clientèle.

LIRE AUSSI:  1re édition des « Oscars des maîtres artisans champions des enfants »: Pour une meilleure protection des enfants en apprentissage

L’air enjoué et très dégourdis, ils n’ont pas hésité à braver la fraîcheur de l’harmattan, ce samedi matin, pour se retrouver à Canal Olympia. Laissés par les parents à la charge des organisateurs une fois leur présence formalisée, ils devront rejoindre les différents ateliers organisés à leur intention dans le cadre de la 2e édition de Yellow Kids days du réseau Mtn. Cette journée récréative fait partie des nombreuses initiatives dédiées aux clients Vip de l’opérateur de téléphonie mobile. Outre les méga-concerts et autres spectacles de prestige dont les gratifie le réseau, Yellow Kids days, selon Carine Houndékon, responsable segment Clients Vip, vise à montrer l’intérêt de Mtn pour ce que cette clientèle a de précieux et qui n’est sans doute que ses enfants. Il s’agit de saisir cette initiative pour les remercier pour leur fidélité au réseau. Une centaine d’enfants de ces clients Vip sont donc sélectionnés pour prendre part à cette journée marquée par des ateliers d’impression sur tee-shirt, de bricolage, de dessin, de peinture, de maquillage et de slam sans oublier les nombreux jeux organisés à leur intention et la séance de projection du film ‘’La reine des neiges 2’’ et les tours de magie et lune prestation de clown.
Par cette journée, le réseau entend, selon Joël Dakpogan, chargé de clients Vip, rendre à ses meilleurs clients tout ce qu’ils lui donnent d’une manière ou d’une autre. Au-delà de ces enfants, c’est la fidélité de cette clientèle qui est visée. Elle qui s’est toujours distinguée par sa consommation remarquable et son faible pour les offres du réseau leader.

LIRE AUSSI:  Usage sain du numérique en milieu scolaire: Les élèves de l’Ouémé/Plateau sensibilisés

Se distraire et apprendre

Principal animateur des différents ateliers de Yellow Kids days, Thibaut Adotanou, souligne tout l’intérêt de l’activité qui mobilise à ses côtés et des autres encadreurs des enfants de 6 à 14 ans. « Outre les occuper toute la journée et les distraire au lendemain des fêtes de fin d’année, il s’agit de les amener à apprendre de nouvelles choses et les orienter également dans leur vie future. A travers les ateliers auxquels ils participent, ils sont appelés à avoir une idée sur les différents métiers et se découvrir pourquoi pas des vocations. Ils se familiarisent ainsi avec un univers qui n’était point le leur », note-t-il.
James Aïhonnou, ébéniste de son état, se plaît à initier certains des participants à l’art du bricolage. Ici, c’est la fabrication d’une voiture qui est au cœur de l’exercice. Très intéressés à pouvoir acquérir, au terme de la journée, des astuces pour fabriquer des jouets et autres objets utilitaires à base de bois, les apprenants s’appliquent sous le regard admiratif de l’encadreur. Les enfants ont pris de la graine ; ils peaufinent les pièces qu’ils fabriquent sous son contrôle, ajustent les formes des objets à travers leur polissage avec du papier vert. James Aïhonnou estime qu’à travers l’exercice, ils disposeront d’une base de connaissances sur les pièces et outils indispensables au bricolage.
Au niveau de l’atelier de slam, les enfants s’essaient à l’écriture et à la prise de parole et sont loin d’être ridicules. Leur capacité à y exceller surprend le public.
Des performances que les enfants apprécient bien.
Pour Habasina Soulé, 9 ans, la journée récréative initiée par Mtn est bien intéressante d’autant qu’elle lui a permis de s’amuser et d’apprendre bien de choses. Si elle doit sa présence à son père, elle témoigne sa reconnaissance à l’opérateur de téléphonie mobile pour avoir su faire preuve d’ingéniosité en organisant une activité digne d’intérêt pour eux. Richard Dayossi, 13 ans, n’en est pas moins sorti satisfait. Yellow Kids days lui offre pour la première fois l’occasion de suivre un film à Canal Olympia. Et quel film encore ? ‘’La reine des neiges’’ qu’il a déjà suivi à la maison. Au cinéma, c’est une première pour lui et il en est tout heureux.
Pris en charge toute la journée et restaurés convenablement, les enfants sont repartis chez eux avec plein de cadeaux et jurent qu’ils se sont bien amusés.