3e journée de la Super Ligue Pro de Football: Loto-Popo enchaîne, Dynamo tombe

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les rencontres de la 3e journée de la Super Ligue Pro de Football du Bénin se sont déroulées, week-end dernier, sur les différentes installations sportives. A cette occasion, Loto-Popo a arraché sa deuxième victoire du tournoi face à Eternel Omnisports tandis que Dynamo de Parakou a été défait de nouveau sur ses installations par Ayéma Fc.

LIRE AUSSI:  Championnat départemental de maracana: L’évènement lancé par le ministre Oswald Homéky

Vainqueur des Dragons de l’Ouémé lors de la 2e journée avancée de la Super Ligue Pro de Football du Bénin, Loto-Popo a enregistré sa deuxième victoire de la saison face à Eternel Omnisports, samedi 24 avril dernier au Stade René Pleven de Cotonou. Cueillis à froid dès la 10e minute par les locaux, Patrick Sèdjamè et ses coéquipiers ont pu revenir au score par le biais de Faïsal Bashir à la 26e minute.
En effet, suite à une belle combinaison en milieu de terrain, Rodrigue Fassinou prend de vitesse la défense d’Éternel et effectue un centre que Faïsal Bashir va reprendre du plat du pied pour remettre les pendules à l’heure. A 1-1, les Loto Boys retournent aux vestiaires en toute sérénité.
A la reprise, ils vont enchaîner avec les offensives jusqu’à prendre l’avantage grâce à Faïsal Bashir qui réussit un doublé à la 48e minute. Toutes choses qui vont permettre au club de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) d’arracher sa deuxième victoire dans cette compétition. Avec deux victoires en deux matchs, Loto-Popo lance idéalement son marathon pour aller à la conquête du titre. Mathias Déguénon et ses poulains comptent évoluer dans la même dynamique face aux Requins de l’Atlantique, mercredi 28 avril prochain au stade municipal de Lokossa.
Pendant ce temps, dans la cité des Kobourou, Dynamo de Parakou a essuyé un nouveau revers en courbant l’échine face à Ayéma Fc par le score de 1-0. C’est d’ailleurs les visiteurs qui ont pris les premières initiatives dans cette rencontre en assiégeant le camp adverse dès le premier quart d’heure. En témoigne la frappe de Ishola Olaïtan qui a obligé Firmin Pèlèbè, le gardien de Dynamo, à sortir la grande classe pour dévier la balle en corner à la 25e minute de jeu. Comme une réponse du berger à la bergère, Dynamo Fc va se montrer aussi dangereux par l’intermédiaire de Djalilou Yérima qui voit sa frappe finir sur le montant gauche des cages gardées par le dernier rempart d’Ayéma, Sheyi Damilola. Mais, ils se feront surprendre par le capitaine Thomas Akowe juste avant la mi-temps. A 0-1, Ayéma retourne aux vestiaires avec assurance. Au retour, les Parakois iront à l’assaut du camp adverse sans parvenir à tromper Sheyi Damilola. Dynamo se procure les meilleures occasions du match grâce à Souleymane Bachirou, Djomaki Zagor et autres mais le score restera inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes.
Signalons qu’à Porto-Novo, les Dragons de l’Ouémé n’ont pas pu se relancer après leur défaite de la 2e journée. Ils ont été contraints au nul de 2-2 par Béké football Club.

LIRE AUSSI:  Tournoi de tir à l’arc qualificatif pour les JO de Rio: Merveille Zinsou et Josué Valgos Akonagbo à Windhoek pour deux billets