3e édition du Festivolley à Bamako: Finance Vbc représente le Bénin

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


L’équipe de Finance Vbc et les membres de la fédération

L’équipe championne en titre de volleyball du Bénin, Finance volleyball club, a quitté Cotonou, ce lundi 9 juillet, pour Bamako où elle va représenter le Bénin à la troisième édition du Festivolley du mardi 10 au dimanche 15 juillet prochain.

LIRE AUSSI:  Encadrement des Buffles FC du Borgou: Akinsola Akinyelu viré de son poste

Plusieurs clubs de volleyball de la Zone 2 vont participer à cette compétition organisée par l’Association sportive de volley-Ball de la Commune 5 en collaboration avec la Fédération malienne de volleyball et la ligue de volleyball de Bamako. Il s’agit, entre autres, de Santhiaba Vbc (Sénégal), Adac Dubreka Vbc (Guinée), Cbk Vbc (Guinée), Asfag (Guinée), Gaf Vbc (Gambie), Usfa Vbc (Burkina Faso), Finance Vbc du Bénin et les clubs maliens comme Gao, Ségou, 1008lgts et Commune 5.
L’objectif de ce tournoi est de contribuer au développement du volleyball au Mali et dans la sous-région en général et dans la Zone 2 en particulier. Les clubs venus du Bénin, de la Guinée et de la Gambie prennent part pour la première fois à ce tournoi.
Avant leur départ, le capitaine de Finance Vbc, Hadi Moukaïla, a rassuré le public sportif béninois d’une meilleure participation du Bénin à ce tournoi. « Le peuple béninois peut compter sur nous dans le cadre de notre participation à la troisième édition du Festivolley 2018 qui aura lieu du mardi 10 au dimanche 15 juillet 2018 », a-t-il déclaré. Une délégation de la Fédération béninoise de volleyball avec à sa tête le président Ali Yaro est allé témoigner son soutien aux joueurs et aux membres de l’encadrement technique avant leur départ pour Bamako. Le comité exécutif a invité l’équipe béninoise à porter haut l’étendard du volleyball béninois à Bamako.

LIRE AUSSI:  Tournoi inter-médias de football à 5 : La deuxième édition démarre le 11 décembre