Animation de la vie politique à Parakou: Des leaders politiques au contact des élus locaux

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Politique |   Commentaires: Aucun


Le ministre de l’Eau et des Mines, Samou Séidou Adambi et le député Rachidi Gbadamassi ont rencontré les élus locaux de Parakou hier, dimanche 1er décembre, au siège du deuxième arrondissement de la ville. Cette séance qui consacre leur grand retour sur la scène politique dans la cité des Kobourou, après les législatives du 28 avril dernier, leur a permis de s’entretenir avec leurs hôtes sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité au niveau de la municipalité et au plan national.

LIRE AUSSI:  Suite à l’échec du comité préfectoral de conciliation : Le vote de défiance du maire de Bonou inévitable

Absents du terrain, depuis les élections législatives du 28 avril dernier, le ministre de l’Eau et des Mines, Samou Séidou Adambi et le député Rachidi Gbadamassi étaient avec les élus locaux de la ville de Parakou hier, dimanche 1er décembre. Avec leurs interlocuteurs, acteurs du développement à la base, ils ont abordé plusieurs sujets d’actualité.
Réaffirmant leur attachement au développement de la cité des Kobourou, Samou Séidou Adambi et Rachidi Gbadamassi les ont exhortés à s’organiser pour mieux l’assurer aux côtés des autorités de la municipalité. Selon les deux leaders politiques, c’est à eux qu’il revient de mobiliser les populations autour des tâches de développement.
La rencontre a également permis aux deux hommes de les informer par rapport aux diverses modifications survenues au niveau de la loi fondamentale et du Code électoral. Ils ont aussi saisi l’occasion pour recueillir leurs préoccupations avant de les remercier pour les efforts qu’ils ont fournis lors des dernières élections législatives.
S’annonçant à grands pas, les élections communales, municipales et locales n’ont pas été occultées au cours de leurs échanges. L’objectif étant que le parti du Bloc républicain auquel les deux leaders appartiennent ratisse large à Parakou.

LIRE AUSSI:  Installation des nouveaux conseils communaux: Souradjou Karimou Adamou prend les commandes de Parakou