2e journée de la Coupe de la Caf: Esae Fc reçoit Dc Motema Pembe dimanche prochain

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Esae Football club du Bénin reçoit, dimanche 8 décembre prochain, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le Daring club Motema Pembe de la République démocratique du Congo dans un match comptant pour la 2e journée des matchs de la poule B de la Coupe de la Confédération africaine de Football. Battus (3-0) lors de la première journée par la Rs Berkane, Alfred Linkpon et ses coéquipiers devront remporter ce match à domicile pour se relancer dans la compétition.

LIRE AUSSI:  Demi finale Ghana # Guinée Equatoriale:David contre Goliath,… mais sur papier !

Battus par la Renaissance sportive Berkane du Maroc (3-0) lors de la première journée des matchs du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine de Football, Esae Football club joue, ce dimanche 8 décembre, le Daring club Motema Pembe de la République démocratique du Congo, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les poulains de Richard Bio auront à cœur de se relancer dans la compétition. Au regard des enjeux, ils ont démarré les préparatifs de cette rencontre depuis mercredi dernier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les séances d’entrainements se sont déroulées dans les conditions du match. Sous le regard du directeur sportif du club Quentin Didavi, les joueurs se sont entraînés entre 13 h 30 min et 15 h 30 pendant trois jours. L’entraîneur Richard Bio a travaillé sur le pressing, le jeu collectif et la précision devant les buts.
Leader provisoire de la Vitalor Ligue 1 avec 13 points en 7 sorties, Esae dispose d’atouts nécessaires pour gagner ce match sur ses installations. Pour y parvenir, les Béninois devront déjouer le plan des Congolais contraints au nul le week-end dernier par les Zambiens de Zanaco Football club lors de la première journée. Douze fois champion de la République démocratique du Congo et treize fois vainqueur de la Coupe de ce pays, Dc Motema Pembe ne fera pas le déplacement de Cotonou en victime expiatoire. Avec des joueurs comme Peter Kolawole et William Likuta Luezi respectivement buteur et passeur lors de la première journée, ce club congolais fera parler son expérience. Auteurs de 19 tirs dont 5 cadrés et 402 passes face aux champions zambiens, les joueurs du Daring club partent favoris dans cette rencontre quand bien même Esae est difficile à manœuvrer. Avec un seul point au compteur dans cette poule B, Dc Motema Pembe a également besoin d’une victoire pour jouer les premiers rôles aux côtés de Rs Berkane, 3 points et Zanaco, 1 point après la première journée. Seul club à n’avoir marqué aucun point lors de la première journée, Esae Football club doit faire preuve d’efficacité sur ses installations au cours de cette rencontre qui sera officiée par un trio arbitral égyptien. Le directeur de la partie est Ibrahim Nour El Din, juge central. Il sera assisté d’Ahmed Tawfik Teleb Ali et Hany Abdelfattah Mahmoud Elsnadidy. Le quatrième arbitre est Ahmed Elghandour tandis que le Burkinabé David Koudougou Yaméogo est désigné comme commissaire au match. L’inspecteur des arbitres est le Sierra-léonais Sanusie Rashid alors que Yoland Mavouroulou est le coordonnateur général.

LIRE AUSSI:  Préparatifs Chan 2020: Le Togo en amical face aux Ecureuils espoirs ce jour