2è journée de la CAN Orange Gabon 2017 : Bénin # Mali: Les 25 joueurs pour préparer le match sont désormais connus

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les éliminatoires de la CAN Orange Gabon 2017 abordent leur 2è journée les 4, 5 et 6 septembre prochains. A cette occasion, les Ecureuils du Bénin seront aux prises avec les Aigles du Mali, au moment où le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale et la sélection nationale du Soudan du Sud, leurs deux autres adversaires du groupe C, vont en découdre. Déjà, la liste des 25 joueurs convoqués pour préparer ce match, est désormais connue. L’entraîneur Omar Tchomogo l’a communiquée depuis le vendredi 21 août dernier.

LIRE AUSSI:  Préparatifs du tournoi qualificatif Can U-20: Le staff technique se rapproche du but

Attendue depuis quelques jours, dans la perspective du match de la 2è journée des éliminatoires de la CAN Orange, Gabon 2017, qui les opposera dimanche 6 septembre prochain à domicile contre les Aigles du Mali, la liste des Ecureuils attendus pour la préparation est connue depuis vendredi 21 août dernier. L’entraîneur Omar Tchomogo a, en effet, convoqué 25 joueurs dont la plupart évoluent dans les championnats européens, pour préparer le match du dimanche 6 septembre prochain au stade de l’Amitié à Kouhounou, contre les Aigles du Mali.
Par rapport à ceux qui ont été convoqués, il n’y a pas eu de grands changements. Tous sont des habitués de la sélection. La seule fausse note, c’est l’absence de Rudy Gestede au sein de l’effectif. A-t-il refusé l’invitation du sélectionneur ou, c’est ce dernier qui a préféré ne pas lui faire confiance? Pour le moment, il serait difficile de le dire. Toujours est-il que Rudy Gestede était titulaire, samedi 22 août dernier. Déjà buteur, il y a quelques jours, il a joué tous les 90 mn de jeu du match que son club, Aston Villa, a perdu (2-1) lors de la 3è journée du championnat anglais de football de première division, face à Crystal Palace.
Une autre surprise restera le retour en sélection de Fabien Farnolle qui revient d’une blessure et la convocation d’Imorou Emmanuel que l’on savait, blessé et indisponible pour 3 semaines. Tout comme ses coéquipiers Yahia et Nkololo, son absence a certainement pesé sur son club, le stade Malherbe de Caen qui en déplacement pour affronter l’OGC Nice, a enregistré, samedi 22 août dernier, à l’occasion de la 3è journée de la Ligue 1, sa première défaite (2-1). Son coéquipier en club et en sélection nationale, Jordan Adéoti, entré à la 75è mn après la sortie de Seube n’a pas pu éviter cette défaite, malgré l’égalisation intervenue entre temps, suite à une réalisation de Delort. Ben Arfa et Alassane Plea, ayant permis à l’OGC Nice de décrocher son premier succès en Ligue 1 cette saison.
Il est à rappeler que lors de la première journée de ces éliminatoires, le Mali avait battu le Soudan du Sud (2-0). Au même moment, du côté de Bata, c’est le Bénin qui, à la surprise générale, réussissait l’exploit en contraignant au partage des points (1-1), la Guinée Equatoriale.
Avant leur expédition sur Cotonou, les Aigles seront en regroupement à Paris. Ils y effectueront sous la houlette de leur entraîneur, Alain Giresse, un stage de préparation du 30 août au 4 septembre prochain.

LIRE AUSSI:  Fédération béninoise de football: Les congrès extraordinaire et ordinaire reportés

Liste des joueurs convoqués:

Gardiens de but: Saturnin Allagbé (Niort/France), Fabien Farnolle (Dinamo Bucarest/Roumanie), Steev Glodjinon (Energie/Bénin)
Défenseurs: Seidou Barazé (KAC Marrakech/Maroc), Khaled Adénon (Amien/France), Eric Tossavi (Avrankou), Nabil Yarou (Aspac), Emmanuel Imorou (Caen/France) , Lazadi Fousseni (Nigeria)
Milieux : Sessi d’Almeida (PSG/France), Mama Seibou (Aspac), Jordan Adéoti (Caen/France), Chams-Deen Chaona (Sunshine Stars/Nigéria), Bello Babatunde(Visocina Jihalva/R. Tchèque), Stéphane Sèssegnon (West Brom/Angleterre), David Djigla (Bordeaux/France) , David Kiki (Belfort/France), Arsène Loko (Africa Sport/ Côte d’ivoire)
Attaquants : Michael Poté (Turquie), Steev Mounier (Montpellier/France), Frédéric Gounongbé (Westerlo/Belgique), Junior Salomon (Nigeria), Fadel Suanon (Tunisie).