18e édition du Tour du Sénégal: Cinq cyclistes béninois au départ à Kolda

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun| 573 lecteurs


Le Bénin va participer au 18e tour cycliste du Sénégal du 10 au 17 novembre prochain. Cinq coureurs vont défendre les couleurs nationales à cette randonnée cycliste dont le départ sera donné à Kolda pour la première fois dans l’histoire de la course.

LIRE AUSSI:  Ligue africaine des champions: La liste des joueurs des Buffles Fc désormais connue

Cinq cyclistes béninois vont prendre part du 10 au 17 novembre prochain au 18e Tour cycliste du Sénégal. Il s’agit de Romuald Soudji, Idiwane Ahouandjinou, Emmanuel Sagbo, Rémi Sowou et Idrissou Abdoul Bashiki qui vont défendre les couleurs nationales à cette compétition. Selon le président de la Fédération béninoise de cyclisme, Romuald Hazoumè, la participation à cette compétition est prévue dans le programme de l’année 2019. Après avoir représenté le vélo béninois au 32e Tour du Faso, ces coureurs seront présents au 18e Tour du Sénégal. La délégation béninoise sera à cette compétition sous la direction de Papoen Osho, l’entraîneur national accompagné du mécanicien Eugène Hansinon. Organisée par la direction du Tour cycliste du Sénégal et la Poste du pays, la 18e édition du Tour du Sénégal va démarrer, dimanche 10 novembre à Kolda, où le grand départ est annoncé en présence des autorités sénégalaises. « Nous partirons de Kolda pour Ziguinchor et nous reviendrons encore à Kolda pour une deuxième étape », a confié le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme, Michel Thioub, à Wiw Sport. Selon lui, tout est fin prêt pour donner les premiers coups de pédales à cette randonnée annuelle.
Epreuve de l’Africa Tour du calendrier Uci (Union cycliste internationale), le Tour du Sénégal
va connaître la participation de plusieurs équipes nationales et professionnelles. Signalons que l’édition précédente a été remportée par le Namibien Dan Craven (Team Embrace The World), vainqueur de l’épreuve devant l’Algérien Abderrahmane Mehdi Hamza (Sovac Natura 4 Ever) et Rick Nobel (Global Cycling team).

LIRE AUSSI:  Classement FIFA/Coca-Cola: Le Bénin régresse de 18 places