15e Tour cycliste international de Madagascar: Le vélo béninois sera présent

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le Bénin va participer au 15e Tour cycliste international de Madagascar du 6 au 15 décembre prochain. Cinq coureurs vont défendre les couleurs nationales à cette randonnée cycliste dont le coup d’envoi sera donné à Mahajanga le 8 décembre prochain.

LIRE AUSSI:  Dates Fifa du mois de septembre 2019: Deux gros challenges en vue pour les Écureuils

Cinq cyclistes béninois vont prendre part du 6 au 15 décembre prochain au 15e Tour cycliste international de Madagascar. Il s’agit de Romuald Soudji, Idiwane Ahouandjinou,
Emmanuel Sagbo, Rémi Sowou et Idrissou Abdoul Bashiki. Selon le président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè, la participation du Bénin à cette compétition va boucler le programme de l’année 2019 de la fédération. Après avoir représenté le vélo béninois à différentes randonnées au plan international, les coureurs vont tenter de finir l’année en beauté. La délégation béninoise en route pour cette compétition est conduite par Papoen Osho, l’entraîneur national accompagné du mécanicien Eugène Hansinon.
Selon le journal Midi-Madagasikara, cinq pays étrangers ont répondu à l’invitation des organisateurs de ce tour international. Il s’agit de La Réunion, de la France, de Djibouti, du Bénin et de la Belgique. Madagascar, la Grande Ile sera représentée par deux équipes de six coureurs avec deux remplaçants qui ont brillé lors du dernier championnat de Madagascar.
Les participants vont parcourir une distance de 1978 km, allant de Mahajanga à Anosy en passant par Ambondromamy, Maevatanàna, Antsapanana, Moramanga, Ampitatafika et Analavory. Afin de relever le niveau technique des coureurs, la compétition va se dérouler en sept étapes. Selon le président de la Fédération malgache de Cyclisme, Jean Claude Relaha, « l’objectif de cette randonnée est de valoriser et de rehausser le niveau du cyclisme à Madagascar qui a déjà une envergure internationale ». Organisateur principal, Francis Ducreux, quant à lui, espère que ce tour verra l’éclosion de nouveaux champions. « Le tour de Madagascar est un vecteur d’intégration que nous partagerons ensemble avec les pays invités et les suiveurs dans cette grande fête du vélo », a-t-il fait savoir au Midi-Madagasikara.

LIRE AUSSI:  Boxing club de Parakou: Tenir la route contre vents-et-marées