13e journée de la Vitalor ligue 1: Ayema Fc enchaîne, Uss-Kraké cale

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les clubs du championnat d’élite ont disputé, ce week-end, les rencontres de la 13e journée de la Vitalor ligue 1. Au terme des rencontres, Ayéma Football club, leader provisoire de la compétition, s’est conforté en s’imposant face à l’Union sportive de Sèmè-Kraké tandis que les Dragons de l’Ouémé ont battu la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac).

LIRE AUSSI:  Chan Kenya 2018/ Match Togo # Bénin: Les arbitres de la double confrontation désormais connus

Ayéma Football club a réussi à se maintenir au sommet de la Vitalor Ligue 1,
au terme des matchs de la 13e journée joués le week-end dernier. Grâce au but de Zoul Kiful Salami à la 75e minute, Urbain Honfo et ses coéquipiers ont remporté les trois points de la partie face à l’Union sportive de Sèmè-Kraké au stade René Pleven de Cotonou. Avec cette sixième défaite de la saison, Uss Kraké demeure au bas du tableau, à une longueur du premier relégable avec 13 points. Quant à Ayéma, elle reste leader avec 26 points +13.
Humiliés par Ayéma Football club lors de la journée précédente, les Dragons de l’Ouémé ont fait le nécessaire, samedi 11 janvier dernier, au stade Charles de Gaules de Porto-Novo en se débarrassant de la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) par le score de 2-0. Auteur de huit buts avant cette journée, Folly Gbadoegan, inefficace face Ayéma Fc lors de la 12e journée, a retrouvé ses repères en ouvrant le score à la 30e minute avant que Biney Koosom corse la note pour donner la victoire aux locaux. Avec ce succès, les Orange et Noir prennent provisoirement la deuxième place du classement avec 22 points derrière Ayéma.
A Missérété, l’Association sportive Vallée Omnisports (Asvo) a infligé une cinglante correction (4-1) à l’Université polytechnique Obiang Nguéma Mbassogo (Upi-Onm). Maurille Dossou en a profité pour signer son premier doublé de la saison.
En déplacement au stade Charles de Gaules, Dynamo Unacob de Parakou est reparti avec le gain de la partie au terme d’un match à plusieurs facettes face à la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp). Les visiteurs par le biais de Issa Mabhrouss ouvre le score dès la 21e minute. Trois minutes plus tard, Zoukaneri Bio Dara va profiter d’un moment d’égarement de la défense adverse pour inscrire le deuxième but des visiteurs. Issa Mabhrouss va inscrire le troisième de la partie avant la mi-temps. A la reprise, l’entraineur de la Jsp, Luc René Menshan, va apporter du sang neuf à sa formation avec des changements qui vont changer le cours de la partie. West Blessing et Okeleye Emmanuel vont réduire le score à 2-3. A 10 contre 11, Dynamo de Parakou va se retrancher dans sa base arrière pour ne procéder que par des contre-attaques. C’est alors que Issa Mabrhouss va marquer son troisième but de la partie pour donner la victoire (4-2) aux visiteurs. Malgré ce succès, le nouveau promu en ligue 1 demeure premier relégable avec le même nombre de points que l’Uss Kraké.

LIRE AUSSI:  Mondial féminin U-20 de football: Les Super Falcones qualifiées pour les quarts de finale