12e journée de la Ligue Pro de Football du Bénin: Loto-Popo Fc consolide sa deuxième place dans la zone B

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Vainqueur de Dadjè Fc par le score de 2-0 lors de la journée précédente, l’équipe de la Loterie nationale du Bénin, Loto-Popo Fc, a réussi à contraindre Espoir de Savalou au partage des points (0-0) le week-end dernier au stade de Bohicon. Ce résultat permet aux promoteurs des jeux de hasard au Bénin de conserver leur deuxième place au classement de la zone Centre-Sud-Ouest avec 19 points+4.

LIRE AUSSI:  Crise du Covid-19 : La Fbf appuie les clubs des Ligues 1, 2 et 3

Deuxième au classement dans la zone Centre-sud-Ouest avant la 12e journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Loto-Popo Football club a réussi à accrocher Espoir de Savalou Fc, samedi 20 mars dernier, au stade de Bohicon. Alors qu’ils avaient à cœur d’éviter une défaite pour consolider leur place dans le classement, Patrick Sèdjamè et ses coéquipiers ont allié résistance et détermination pour rentrer avec le point du match nul.

Ce sont d’ailleurs eux qui ont pris les meilleures initiatives dans cette partie en contraignant leurs adversaires à jouer bas. Zoulkaneri Séibou, Stéphane Vignigbè, Tchando Yanséké, Patrick Sèdjamè et Nourou Soualiou ont opposé leur rythme à cette formation de Savalou qui avait besoin d’une victoire pour se relancer. Lanterne rouge dans la zone C, Espoir de Savalou n’est pas parvenu à prendre sa revanche sur cette équipe de la Lnb qui l’a battu à l’aller par le score de 3-0. Cette deuxième performance positive après la victoire (2-0) sur Dadjè Fc au stade de Lokossa, mercredi 17 mars dernier, lors de la 11e journée du tournoi, permet aux protégés de Gaston Zossou, directeur général de la Loterie nationale du Bénin de conserver leur place au terme de cette journée.

LIRE AUSSI:  Mise en place du Comité de normalisation par la FIFA et la CAF: "Sauvons le football béninois" prévient et alerte d’autres crises

Les Verts de la Loterie nationale du Bénin totalisent désormais 19 points +4 derrière Hodio Fc, leader et devant Energie Fc, 3e avec 15 points. Signalons que le club de la « maison de la fortune » va recevoir, samedi 27 mars prochain, le leader, Hodio au stade municipal de Lokossa à la faveur de la 13e journée du tournoi.