11e journée de la Ligue Pro de Football: Des rivalités sur fond de revanche ce jour

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Battues lors de la phase aller, les Panthères de Djougou et Eternel Fc affrontent ce mercredi 10 mars respectivement Dynamo de Parakou et Adjidja Fc lors de la 11e journée de la Ligue Pro de Football. Au bas du tableau de ces groupes, Dynamique de Djougou et la Jeunesse athlétique de Cotonou auront à cœur de se relancer.

LIRE AUSSI:  Préparatifs du match Bénin # Burkina Faso des éliminatoires de Russie 2018: La dernière ligne droite des Ecureuils avant le rendez-vous avec les Etalons

La 11e journée de la Ligue Pro de Football du Bénin s’annonce alléchante avec des rencontres aux allures de revanches. Leader de la zone septentrionale avec 20 points+13, Dynamo de Parakou se déplace à Djougou pour affronter les Panthères de la ville. Vaincues à l’aller par le score de 1-0, les Panthères, 5e avec 12 points+1, auront à cœur de prendre leur revanche sur l’équipe de la cité des Kobourou.

Une affiche déséquilibrée au regard du positionnement des deux équipes dans le classement de la compétition. Après avoir réussi à tenir en échec Real Sports de Parakou (1-1) le week-end dernier, les poulains de Abdoul Azize Sibabi Akpo tenteront d’obtenir leur première victoire de la phase retour à domicile. Mais, c’est compter avec la détermination de cette formation de Dynamo de Parakou qui n’a perdu aucun de ses trois derniers matchs.

Vainqueurs de Dynamique Fc de Djougou, samedi 6 mars dernier au stade d’Atchoukouma, par le score de 5-0, Zakari Sophyane et ses coéquipiers partent favoris dans cette rencontre face aux Panthères qui ont habitué leur public à des prestations en dents de scie depuis quelques semaines. Sous la menace des Buffles du Borgou qui totalisent 19 points +5 et de Béké, 16 points +5, Dynamo de Parakou avec son attaque de feu (21 buts) dispose des atouts nécessaires pour surprendre les Panthères Fc, meilleure défense du tournoi dans la zone A. Du coup, ce match apparaît comme un choc entre la meilleure attaque et la meilleure défense de ce groupe.
A la même heure, au stade municipal de Parakou, Dynamique de Djougou devra en découdre avec Real Sports de Parakou qui n’a plus gagné depuis la 7e journée de la compétition. Resté sur deux matchs nuls consécutifs, Real Sports a besoin d’une victoire pour rejoindre le trio de tête tandis que Dynamique Fc n’a pas droit à l’échec. Tombeurs des Cavaliers lors de la 10e journée le week-end dernier, les Buffles du Borgou feront le déplacement de Kandi pour confirmer leur suprématie sur Tankunnin qu’ils ont battu lors de la phase aller par le score de 3-1.
Dans la zone C, la Jeunesse athlétique de Cotonou et Eternel Fc sont attendus pour laver l’affront subi lors de la phase aller face aux Requins de l’Atlantique et Adjidja des Forces Armées béninoises. Battus par les Requins de l’Atlantique par le score de 2-1, les poulains de Vizir Touré ont besoin d’une victoire afin de quitter les profondeurs du classement. 8e dans le classement avec 4 points-10, ils seront en quête de leur deuxième succès de la saison face à une équipe des Awissi Wassa qui surfe sur de bonnes performances depuis la 7e journée.

LIRE AUSSI:  Championnats nationaux de judo: Des combats de belle facture et des talents détectés

Partageant la tête du classement avec As Cotonou et Adjidja Fc qui totalisent chacun 19 points, Brice Gozo et ses coéquipiers disposent d’arguments pour enchaîner avec une deuxième victoire lors de cette phase retour. Pendant ce temps, Adjidja Fc est attendu au stade René Pleven de Cotonou par Eternel Fc battu lors du match aller par le score de 1-0.

Programme des matchs

10/03/21 16 H Panthères Fc # Dynamo P à Djougou
10/03/21 16 H Real Sports # Dynamique Fc à Parakou
10/03/21 16 H Takunnin Fc # Buffles Fc à Kandi
10/03/21 16 H Tanekas Fc # Cavaliers à Natitingou

10/03/21 16 H Requins # Jac au Campus
10/03/21 16 H Eternel Fc # Adjidja Fc à Cotonou 2
11/03/21 16 H As Cotonou # As Police à Cotonou 2
11/03/21 16 H Upi Onm # Aspac au Campus