La Fédération béninoise de rugby dirigée par Faustin Dahito organise ce week-end à Porto-Novo, la Coupe d’Afrique des Nations de rugby à 7 de la division 2 zone ouest. Les délégations venues du Burkina Faso, du Mali, du Niger, de la Guinée et de l’Egypte ont commencé par fouler le sol béninois depuis hier.

Retenu par la Confédération continentale de ballon ovale Rugby Afrique, le Bénin accueille ce week-end au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, la Coupe d’Afrique de Rugby à 7 de la division 2 zone ouest encore appelée Tournoi régional de rugby à 7 édition 2019. Six pays à savoir : le Burkina-Faso, le Mali, le Niger, la
Guinée, l’Egypte et le Bénin, pays hôte, vont  prendre part à ce tournoi. Selon le président Faustin Dahito, les délégations étrangères ont commencé par fouler le sol béninois depuis hier. Pour lui, l’ambition de la Fédération béninoise de rugby est de saisir l’opportunité que constitue le ballon ovale pour l’épanouissement de la jeunesse africaine  et celle du monde entier lors de cette compétition à Porto-Novo. A l’en croire, le rugby est un sport de combat et de contact par équipe qui passionne depuis ses origines. Il a invité tous les Béninois du nord au sud et de l’est à l’ouest à prendre d’assaut le stade charles de Gaulle de Porto-Novo pour soutenir les Ecureuils et à offrir leur hospitalité aux autres délégations. Il a sollicité le soutien et l’accompagnement des autorités sportives à différents niveaux lors de ce rendez-vous continental. Le directeur technique de la Fédération béninoise de Rugby, Romaric Kinmanbou, rassure que les deux équipes nationales se sont bien préparées pour cette compétition. Sur le plan technique, il pense que les rugbymen béninois ont le meilleur niveau pour en découdre avec la Guinée et le Burkina Faso. Selon lui, le Bénin a pour objectif d’accéder au second tour de la compétition. Les matches vont se dérouler les samedi 7 et dimanche 8 septembre.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1585 fois