Au terme des rencontres de la 30e journée du championnat national de football de Ligue 2, Réal Sport, Zazira, Hodio, Jeunesse sportive d’Agonlin et les Requins de l’Atlantique ont réussi à tirer leur épingle du jeu en battant respectivement Delta, Mambas Noirs, As Cotonou, Akankè et Dadjè. Ces résultats permettent à Réal Sport de Parakou et Espoir de Savalou de rester au sommet et à Hodio de Comè de monter à la 3e place.

Réal Sport Football Club de Parakou s’est imposé à Delta Football Club par le score de 1-0 lors de la 30e journée du championnat national de football de Ligue 2. Un succès qui permet aux protégés de Toundé Yébadokpo de confirmer leur hégémonie sur leurs adversaires. Le club de Parakou totalise désormais 63 points devant Espoir de Savalou. Contraint au nul (0-0) par l’Association sportive Tado, Espoir de Savalou totalise 60 points et se maintient à la 2e place. Les joueurs du Réal Sport de Parakou seront en déplacement demain à Dogbo pour défier l’Association sportive Tado tandis qu’Espoir de Savalou sera au repos.
Vainqueur d’Akankè Football Club (1-0) lors de la 29e journée de la compétition, Hodio Football Club de Comé a battu l’As Cotonou par le score de 1-0 grâce à une réalisation de Johnson Ampah à la 35e minute du jeu. Hodio Football Club de Comè monte à la 3e place et compte désormais 58 points. La formation de Comé avec la meilleure défense de la Ligue 2 (11 buts) enregistre à ce niveau du tournoi 16 victoires, 10 nuls et 2 défaites. Elle se déplace demain mercredi 15 mai à Djougou pour affronter Dynamique de la localité. En attendant son déplacement dans le Couffo lors de la 31e journée pour affronter Dadjè Fc, Tanekas à Djougou a été contraint au nul (0-0) par Dynamo de Parakou. Vainqueur des Mambas noirs par le score de 2-0 lors de la 30e journée, Zazira fera le déplacement de Cotonou pour affronter Entente des Forces armées sur le terrain du Camp Guézo. Les Requins Football Club se sont imposés à Dadjè Football Club par le score de 3-0 et tenteront de confirmer leur bonne forme face aux Cavaliers de Nikki sur leurs installations. Pour sa part, après sa victoire sur Akanké de Tchèti par le score de 2-0, la Jeunesse sportive d’Agonlin effectuera un déplacement difficile à Parakou pour affronter Dynamo de la localité. Au total, 11 buts ont été marqués au cours de cette 30e journée, soit une moyenne de 1,222 but par match. Ce qui porte le nombre total de buts du championnat national de Ligue 2 à 526 buts au bout de 270 matchs.
Résultats de la 30e journée

Zazira-Mambas noirs 2 – 0
Unb-Dynamique Fc 1 – 1
Hodio Fc-As Cotonou 1 – 0
Réal Sport-Delta Fc 1 – 0
Entente Fc-Cavaliers 0 – 0
Espoir-As Tado 0 – 0
Tanekas-Dynamo Parakou 0 – 0
Js Agonlin-Akankè 2 – 0
Requins Fc-Dadjè Fc 3 – 0
Réal Sport de Parakou reste leader de la ligue2

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1482 fois