Les Buffles du Borgou ont été battus (0-1), ce samedi 2 mars, par la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac), au stade municipal de Parakou lors de la 18e journée du championnat national de football de ligue 1. Les champions en titre enregistrent du coup leur première défaite de la saison tandis que leur dauphin, Energie Football Club, s’est imposé face à Soleil Football Club sur le même score.

Invaincus depuis le démarrage du championnat national de football de ligue 1, les Buffles du Borgou ont été surpris, ce samedi 2 mars sur leurs propres installations par la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) sur le score de 1-0 lors de la 18e journée de la compétition.
Sous la houlette de Vizir Touré, la modeste formation de la Jeunesse athlétique de Cotonou a réussi le plus difficile en allant défier les Buffles, champions en titre à domicile. Après un début de partie difficile face à Nabil Yarou et ses coéquipiers poussés par leur public, la Jac a fini par trouver la faille à la 37e minute de jeu par l’intermédiaire de Gaël Nana (0-1). Cueillis devant leur public, Bruno Goudjo Adoula et ses poulains, en dépit de leur volonté de gagner, n’ont pas pu revenir au score. Imparable dans ses buts, le gardien de la Jeunesse athlétique de Cotonou, Steve Glodjinon, n’a encaissé le moindre but jusqu’au coup de sifflet final. La formation des Buffles du Borgou courbe ainsi l’échine en tombant dans le piège de la Jeunesse athlétique de Cotonou difficile à manœuvrer jusque-là par les grands clubs de ce championnat d’élite. Béké, Aspac et Esae y ont laissé des plumes. Les joueurs de la Jac, revigorés par leur victoire à domicile face à Béké, lors de la journée précédente (2-1), ont gagné leur pari dans l’antre de la cité des Kobourou. Ils totalisent désormais 21 points (5 victoires 6 matchs nuls et 5 défaites) en 16 sorties. Ce succès permet à la Jac, premier relégable avant cette journée de s’éloigner de la zone rouge. Quant aux Buffles du Borgou, malgré cette contre-performance, ils se maintiennent en tête du classement avec 33 points+12.
Au stade René Pleven de Cotonou, Energie Football club de la Société béninoise d’Energie électrique, dauphin des champions en titre, s’est imposé face à Soleil Football Club, la lanterne rouge de la compétition par le score de 1-0. Soleil Football club reste la lanterne rouge du tournoi avec une série de 16 défaites consécutives depuis décembre dernier. Dans le derby de l’Ouémé, l’Association sportive Vallée Omnisports et l’Union sportive de Sèmè-Kraké se sont séparé dos-à-dos (0-0) tandis que Tonnerre Football club de Bohicon est allé contraindre l’Association sportive Oussou Saka au partage des points (1-1) au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo?

Résultats

Asvo 0 - 0 USS Kraké
Buffles 0 -1 JAC
Énergie 1 -0 Soleil
Asos 1 -1 Tonnerre

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1902 fois