Le championnat national de football de ligue 1 aborde, ce week-end, sa 18e journée avec des duels épiques en perspective. Deux derbys sont attendus entre les clubs du département de l’Ouémé : l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé et Ayema Football Club vont recevoir respectivement l’Union sportive de Sèmè-Kraké et les Dragons.

A une journée de la fin de la phase aller du championnat national de ligue 1, l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (Asvo) accueille, demain, samedi 2 mars à
Dangbo, l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké). Vainqueur de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (2-1) lors de la journée précédente, l’Uss-Kraké, 9e avec 21points-1 devra s’imposer face à l’Asvo, 7e, 22 points+4 pour rejoindre le top 5 du classement. Ce derby apparaît comme un match de positionnement étant donné que ces deux formations se distancent seulement d’un seul point.
Battus par Avrankou Omnisports au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo lors de la 17e journée, les Dragons de l’Ouémé quant à eux, seront les hôtes à jouer de Ayema Football Club, ce dimanche 3 mars, au Centre de formation Issa Hayatou de Missérété. Avec leur nouvel entraîneur de nationalité togolaise, Lantame Ouadja, les protégés du président Mathurin de Chacus auront à cœur de laver l’affront après avoir enregistré deux défaites consécutives. 12e au classement avec 18 points, les Dragons de l’Ouémé devront défier Ayema, 10e avec 20 points+2. A la même heure, Avrankou Omnisports qui partage la 12e place du classement avec les Dragons va accueillir Dynamo d’Abomey à Porto-Novo. Contraint au nul (2-2) par Ayema Football Club lors de la 17e journée, Dynamo d’Abomey, 11e avec 18points est appelé à faire mieux ce week-end pour éviter une descente vers la zone rouge.
Auréolé par son nul (1-1) face aux Panthères au stade
Atchounkouma de Djougou, Energie Football club de la Sbee joue Soleil Football Club, la lanterne rouge de la compétition, ce dimanche 3 mars au stade René Pleven de Cotonou. Les poulains de Mathias Déguénou, 15e au classement avec 18 points-1 à une longueur du premier relégable se sont préparés activement pour cette rencontre. Ils ont battu en match amical l’Université Obiang Nguéma Mbassogo, Upi-Onm, (3-1), ce mercredi 27 février sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi.
Après avoir neutralisé la Jeunesse sportive de Pobè (0-0), les Buffles du Borgou leaders avec 33points+12, vont recevoir, ce samedi 2 mars, au stade municipal de Parakou la Jeunesse athlétique de Cotonou.
Tombeur (2-1) de Soleil Football Club lors de la 17e journée, l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, de Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae) reçoit les Panthères de Djougou à la quête d’une victoire depuis la 16e journée.
Cette 18e journée s’annonce, non seulement décisive pour les clubs comme Soleil Fc, Esae, Upi-Onm, Energie et Jac, au bas du classement, mais aussi pour Buffles, Jsp, Asos, Tonnerre et Aspac qui caracolent en tête de la compétition.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1243 fois