Le championnat national de football de ligue 1 aborde, ce week-end, sa septième journée. Au nombre des neuf rencontres au programme, les déplacements des deux premiers au classement, Béké et Buffles du Borgou respectivement face à l’Association sportive Oussou Saka (Assos) et l’Association sportive de la Police (As Police) vont focaliser les attentions.

En tête du classement avec 14 points chacun, le leader provisoire, Béké de Bembèrèkè et son dauphin, les Buffles du Borgou seront en déplacement ce samedi 15 décembre lors de la 7e journée du championnat national de ligue 1. Vainqueurs de l’Association sportive Oussou Saka (Asos), la journée précédente, les Buffles du Borgou sont attendus à Cotonou par l’Association sportive de la Police (As police), forfait lors de la 6e journée. Derniers au classement à ce niveau de la compétition, les Policiers n’avaient pas effectué le déplacement de Bembèrèkè. Invaincus depuis le démarrage de ce championnat, les poulains de Bruno Goudjo Adoula partent favoris dans ce duel entre les deux extrémités du classement. Après avoir bénéficié de six points sur tapis vert respectivement face à Ayema et l’As Police, Béké Fc, leader provisoire de la ligue 1 sera ce samedi au Centre d’excellence Issa Hayatou de Missérété pour jouer l’Association sportive Oussa Saka (Asos).
Battue (2-0) par Energie Football club lors de la sixième journée, l’Union sportive de Sèmè-Kraké, 9e au classement, joue à domicile l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, du Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae), 14e et premier relégable. Les protégés de Clément Adéchian ont besoin d’une victoire pour quitter la zone rouge. A la même heure, victorieuse des Dragons de l’Ouémé, au stade Atchoukouma de Djougou, le week-end dernier, l’équipe des Panthères, 7e avec 9 points, se déplace à Abomey pour rencontrer Dynamo de la localité, 17è avec 5 points.
Avant ces matchs déterminants dans le classement, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou, 11e, contrainte au partage des points par Avrankou Omnisports (0-0), le week-end dernier, accueille Ayéma, 10e, ce vendredi 14 décembre au stade René Pleven de Cotonou. Sur les mêmes installations, il est attendu dimanche, le choc des relégables entre l’équipe de l’Université polytechnique Obiang Nguéma Mbasogo (Upi-Onm), 18e au classement avec 4 points et la Jeunesse athlétique de Cotonou, 16e avec 5 points. A Bohicon, l’Association Tonnerre de la localité, 12e, sera aux prises avec la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp), 4e  au classement avec 10 points+1. Avec trois matchs nuls, une défaite et une victoire, les joueurs de Tonnerre tenteront de s’offrir une victoire à domicile. Vainqueur de Dynamo d’Abomey (3-0), lors de la sixième journée, Soleil Football club va défier les Dragons de l’Ouémé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. A la même heure, Avrankou Omnisports, 8e au classement, avec 8 points, va recevoir l’Association sportive Vallée Omnisports (Asvo), 13e (6 points -2) dans le derby du département de l’Ouémé. Comme quoi, plusieurs chocs sont en perspective.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2567 fois