Le tournoi de basket-ball dénommé « Coupes de la relève » a démarré le samedi 1er décembre dernier à Cotonou et à Natitingou. A Cotonou, Montaigne a réussi ses sorties en remportant ses matchs dans la catégorie des garçons U 18 et chez les filles U14 tandis qu’à Natitingou, Lions Basket-ball club, champion en titre a confirmé sa suprématie en match d’ouverture du tournoi.

Dans le cadre du tournoi de basket-ball « Coupes de la relève », les jeunes basketteurs de 12 ans et moins (U12), de 14 ans et moins (U14) et de 18 ans et moins (U18) de Cotonou et ceux de 16 ans et moins (U16) de Natitingou, des clubs civils ainsi que les associations sportives scolaires des écoles publiques et privées étaient sur les parquets ce samedi 1er décembre. Au nombre des trois rencontres jouées à Cotonou, dans la catégorie U18, le Collège catholique Père Aupiais (Ccpa) a été battu, chez les garçons par l’école turque Ufuk (22-40) alors que l’Ecole français d’enseignement Montaigne (Efem) s’est débarrassée du Complexe scolaire Houphouët-Boigny (12-59). Dans la catégorie des U14, chez les filles, l’Ecole française d’enseignement Montaigne (Efem) a dominé (12-04), l’école turque Ufuk.
A Natitingou, six équipes féminines et trois masculines étaient au rendez-vous. Pour le compte de la première journée, Lions Basket-ball club, champion en titre, chez les garçons, s’est débarrassé d’Ata Sport (36-06) tandis que chez les filles, le Lycée des jeunes filles, champion en titre, s’est imposé (49-04) à Tegas. L’équipe féminine de Lions s’est débarrassée également d’Ata Sport (32-17). La compétition va se poursuivre ce mercredi à Natitingou avec quatre affiches. La deuxième journée est prévue pour le samedi prochain à Cotonou.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3017 fois