Il est initié en 2016 par le gouvernement du président Patrice Talon pour honorer chaque année, les athlètes et sportifs béninois ayant porté haut l’étendard du pays sur les scènes nationale, continentale et internationale. Le « Gala des champions », sera ce samedi 1er décembre à sa deuxième édition à Cotonou.

Cet évènement qui va connaître la participation de plusieurs stars du football africain se tiendra sur l’esplanade du Centre international des Conférences de Cotonou (Cic). Ainsi, les anciens internationaux Jay Jay Okocha , El hadji Diouf , Patrick Mboma , Clarence Seedorf , Rigobert Song , Stephen Appiah, Nwanko Kanu , Khalilou Fadiga, Jean Alain Boumsong , Ludovic Giuly, Kader Keita et Eric Djemba Djemba vont rehausser cet évènement organisé par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports.
Cette soirée de récompense sera animée par les artistes Petit Miguelito, Fifi Finder, Faty du Bénin et Peter Okoye (Ex Psqare) du Nigeria. Ils vont tenir le public en haleine. Faut-il le rappeler, près d’une centaine d’athlètes de toutes les disciplines seront célébrés lors de cette soirée de gala.

Ch. H.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3261 fois