L'Angleterre se qualifie pour les quarts de finale, en éliminant la Colombie aux tirs au but, 4-3 (1-1), à la fin du temps réglementaire). Les Anglais affronteront la Suède en quarts de finale, samedi prochain à 16 heures.

Les Anglais ont ouvert le score grâce à un but sur penalty de Harry Kane, avant de se faire reprendre sur le fil du temps réglementaire par la Colombie.
L'Angleterre a brisé la malédiction de son manque de réussite sur les tirs aux buts en Coupe du monde. Eliminés six fois en grande compétition de cette manière depuis 1990, les Three Lions n'ont cette fois pas tremblé face à la Colombie, mardi 3 juillet à Moscou. Les Anglais s'imposent au bout du suspense et affronteront la Suède en quarts de finale, samedi à 16 heures. Les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager dans le jeu (1-1). Harry Kane avait pourtant ouvert le score sur penalty pour les Anglais, mais Yerri Mina est parvenu à égaliser pour la Colombie sur le fil du temps réglementaire.
Les Anglais s'en sortent enfin. L'Angleterre, depuis sa dernière apparition en quart de finale du Mondial 2006, enchaîne les ratés avec une certaine régularité. Les Anglais ont ainsi été humiliés en huitième par l'Allemagne (4-1) en 2010. Ils avaient terminé derniers de leur groupe en 2014, sans aucune victoire. Plus récemment, ils ont été sortis sans gloire dès les huitièmes de l'Euro 2016 par la petite Islande.
Harry Kane, atout majeur. L'Angleterre peut continuer de compter sur son incroyable finisseur Harry Kane, déjà auteur de six buts. De quoi faire de lui le meilleur canonnier du tournoi.
De leur côté, les Colombiens ont regretté l'absence de l'ataquant star James Rodriguez. Ils ont tout de même réussi à pousser les Anglais aux prolongations, mais ont manqué de précision dans le dernier geste?
franceinfo.fr

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1689 fois