La phase préliminaire du championnat national senior de Rugby à VII aura lieu le week-end prochain à Porto-Novo et à Parakou. A l’issue des matchs joués dans les zones Sud-est et Nord, 111 Rugby club et Buffles se sont qualifiés pour la phase finale.

Le championnat national senior de Rugby à VII dénommé « Bénin Seven Trophy » a démarré, samedi 14 avril dernier avec les rencontres préliminaires au niveau des trois zones. Les vainqueurs de la zone Sud-est (Zou-Collines et Ouémè-Plateau) et la zone Nord (Borgou-Alibori et Atacora-Donga) sont connus au terme des rencontres.
En effet, en demi-finale au niveau de zone Sud-est, Dinosaure s’est débarrassé de Bulldozers rugby club (17-00) tandis que 111 Rc a battu (10-5) Racing Tigers. En finale, 111 Rc s’est imposé (00-05) face à Dinosaures arrachant ainsi son billet pour la phase finale.
Pour le compte de la zone Nord, Béliers Rc et Buffles Rc se sont affrontés en aller-retour au stade de Parakou. C’est alors que Buffles a remporté les deux parties (07-05) et (03-22) et accède en phase finale qui aura lieu à Sètto dans la commune de Djidja. 111 Rugby club de Porto-Novo et Buffles Rc seront donc les représentants de leur zone pour la phase finale qui aura lieu le dimanche 22 avril prochain à Setto dans la commune de Djidja.
Selon le secrétaire général de la Fédération béninoise de Rugby, Roger Allagbé, cette compétition a été d’un bon niveau et a permis de voir l’intégration de nouveaux rugbymen dans la compétition.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1608 fois