Les Ecureuils handballeurs ont fini troisièmes aussi bien chez les cadets que chez les juniors au Challenge Trophy Zone 3 qui s’est achevé ce week-end à Niamey au Niger. Le Bénin s’est débarrassé respectivement du Burkina Faso (36-23) chez les cadets et du Niger (33-26) chez les juniors à l’issue des matchs de classement.

Battus en demi-finales dans les deux catégories par le Nigeria, vendredi 13 avril dernier, les Ecureuils handballeurs ont gagné les matchs de classement du Challenge Trophy de la Fédération internationale de handball à Niamey au Niger. Chez les juniors, le Bénin a battu le Niger (33-26) et s'est imposé aussi chez les cadets, (36-23).
En finale de la compétition, le Nigeria s’est adjugé les trophées dans les deux catégories. Tombeur du Bénin en demi-finales (33-23) chez les cadets, il a réussi un hold-up parfait en battant le pays organisateur (27-25).
Chez les juniors, les Nigérians ont battu les Burkinabé (39-24), vainqueur du Niger (26-24) en demi-finale. Les matches de la cinquième et de la sixième places ont été remportés par la Côte d’Ivoire face au Togo (19-26). Vainqueur dans les deux catégories, le Nigeria rejoint les champions des sept zones et l'Angola, champion d’Afrique en titre pour la phase finale au niveau du continent dans les deux catégories.
A l’issue de cette phase finale, les vainqueurs seront les représentants africains pour le mondial du tournoi qui va se dérouler en Macédoine pour les cadets et en Espagne chez les juniors.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1354 fois