Le Bénin participe au trente-neuvième championnat d’Afrique seniors de judo, qui démarre ce jeudi 12 avril, au Palais des Sportifs El Menzah à Tunis en Tunisie avec deux athlètes. Il s’agit des judokas Celtus Dossou-Yovo, dans la catégorie des -90 kg homme et Auguste Daga chez les -66 kg dames. Ces deux athlètes sont accompagnés de leur entraîneur et arbitre, Eric Olafa. La délégation séjourne à Tunis depuis mardi dernier. 

Le président de la Fédération béninoise de judo, Anicet Glitho, compte sur les deux judokas qui évoluent en Hongrie. Selon lui, ils se sont bien préparés pour cette compétition et pourront décrocher une médaille pour le Bénin.
Selon Skander Hachicha, président de la fédération tunisienne de la discipline, 174 judokas venus de vingt-six pays sont attendus à ces championnats d'Afrique seniors de judo (hommes et dames). Le pays hôte, la Tunisie sera représentée à ce rendez-vous continental par dix athlètes : neuf filles et neuf garçons.
Le directeur technique de la Fédération tunisienne de judo, Abderrazak Turki, pense que les judokas pourront dominer les épreuves comme en 2016 où ils ont décroché 5 médailles d’or, 4 en argent et 7 en bronze, outre les deux titres, masculin et féminin, par équipe. Compte tenu de leur préparation en Tunisie et à l’étranger en prélude à ce tournoi continental, les Tunisiens sont favoris de la compétition, même si la concurrence s’annonce très rude en présence des judokas algériens, égyptiens et marocains.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2336 fois