La phase préliminaire du championnat national senior de Rugby à VII dénommé « Bénin Seven Trophy » démarre le week-end prochain sur toute l’étendue du territoire national. Au total, treize clubs sont attendus à cette compétition sur le plan national.

Les matchs seront joués par zone de quatre départements cumulés. Ainsi, les rencontres de la zone Zou-Collines et Ouémé-Plateau auront lieu ce samedi 14 avril au stade Charles de Gaule de Porto-Novo où sont attendus au total quatre clubs : 111, Dinosaures, Bulldozers et Racing Tigers. Pour le compte de la zone Atlantique-Littoral et Mono-Couffo, Alligators, Najas, Uac, Team 229, Margouillats percuteurs, Dauphins et Hirondelles sont attendus sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi. 

Les deux clubs de la zone Borgou-Alibori et Atacora-Donga, Sika Rc et Buffles Rc vont s’affronter au stade de Parakou. Les vainqueurs de la chaque zone sont qualifiés pour la phase finale qui va se dérouler à Setto dans la commune de Djidja le samedi 22 avril prochain.
Selon le secrétaire général de la Fédération béninoise de Rugby, Roger Allagbé, cette compétition a pour objectif de rendre compétitifs les rugbymen béninois et de vulgariser la discipline sur toute l’étendue du territoire national.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2048 fois