Le Bénin a participé à Hiroshima au Japon du 6 au 8 avril à la première série du festival des sports urbains dénommé Fise World Series 2018. Une trentaine d'athlètes, représentant vingt nations, étaient à cette compétition officielle de la Fédération internationale de gymnastique.

C’est un festival unique avec une belle représentation d’Action Sports et avec au programme, du BMX, du Skateboard, du Roller, du Parkour, de l’escalade Bloc et du Breakdance. Les gymnastes Plutarque Vodounon et Modeste Tankpinou vont défendre les couleurs du Bénin en Parkour. Seront présents Hervé André-Benoit, fondateur et président de Hurricane Group, aux côtés de Yuki Ota, le vice-président, et du Comité de soutien aux sports urbains du Japon (Jusc), Morinari Watanabe le président de la Fig.

« Hiroshima restera ainsi la ville où cette grande aventure avec le Parkour a été lancée. Une aventure qui nous mènera, on l'espère, un jour jusqu'aux Jeux Olympiques », a déclaré le président Watanabe lors de la conférence de presse.
Cette compétition est la première d'une série de trois en 2018. L'étape suivante se tiendra à Montpellier, en France, en mai prochain puis la dernière à Chengdu en Chine, en novembre 2018 où les vainqueurs de la série 2018 seront proclamés.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1528 fois