Deux clubs de volley-ball béninois vont prendre part à la Coupe d'Afrique des clubs champions hommes au Caire en Egypte du 25 mars au 6 avril prochain. Il s’agit de l’As Finance et l’As Police, respectivement champion en titre et vice-champion du Bénin. 

La délégation béninoise va quitter Cotonou ce samedi 24 mars après plusieurs semaines de préparation à Lomé, Accra et Cotonou. La victoire obtenu Lomé sur le club togolais Avbc par un score de 3 sets à 2 et le dernier match face à l’Entente des Forces armées béninoises : 5 sets à 0, rassurent de la bonne forme des volleyeurs de l’As Police. Fortune identique pour l’As Finance. A Accra, les Financiers ont battu Ipc Vbc : 2 sets à 3. En route pour cette prestigieuse compétition de la Confédération africaine de volleyball, ces clubs affichent la sérénité.
Avant de s’envoler, il était prévu un dernier match, ce vendredi, entre ces deux représentants béninois mais ceux-ci ont préféré s’éviter pour des raisons personnelles, selon certaines indiscrétions. L’entraîneur de l’As Police, Raymond Nato rassure de la bonne forme de ses poulains. Selon lui, les différents matchs de préparation leur ont permis de mettre les bouchées doubles.
Joint au téléphone, Ali Yaro, président de la Fédération béninoise de volleyball, informe que toutes les dispositions ont été prises afin que les équipes voyagent dans de meilleures conditions. Il a remercié le gouvernement pour avoir abordé le sujet lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 21 mars dernier, avec une communication du ministre en charge des Sports, Oswald Homéky.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2095 fois