Un tournoi de handball dénommé « Challenge Hadja Mariatou Aboudou », a eu lieu, ce samedi 17 mars au Palais des sports du stade de l'Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. Organisé par la Ligue régionale du Sud de handball, a connu son épilogue avec le sacre de la sélection de l’Atlantique-Littoral.

Vainqueur en demi-finale face à la sélection du Nord (28-24), la sélection du Sud n’a pas fait dans les détails face à la formation du Centre (Zou) lors de la grande finale. Elle a dominé son homologue du Centre (Zou) par le score de 29-16. C’est à l’issue d’un match âprement disputé entre les deux équipes arrivées en finale de la compétition. D’ailleurs, c’est la sélection de l’Atlantique-Littoral qui a pris de sérieuses options dès les quinze premières minutes pour porter le score à 15-01. Ainsi, elle ne se fera pas rattraper au marquoir jusqu’à la mi-temps. A 17-05, les deux sélections finalistes rejoignent les vestiaires. De retour des vestiaires, les dames du Sud vont garder leur hégémonie sur la partie en portant le score 29-16, en dépit de certaines velléités offensives de la sélection du Centre.
La petite finale de la compétition a été remportée par la sélection de l'Ouémé qui a fini troisième du tournoi devant celle du septentrion. Au terme de la compétition, placée sous le parrainage de la vice-présidente de la Fédération béninoise de handball, Hadja Mariatou Aboudou, et entrant dans le cadre des festivités de la Journée internationale des femmes, les équipes participantes sont reparties avec des trophées et plusieurs autres récompenses.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 928 fois