Le championnat d'Afrique de l'Ouest et du Centre par équipe des 12 ans et moins a connu son épilogue, ce jeudi 8 mars au Tennis club de l’Amitié à Cotonou.

Vainqueur chez les filles, le Bénin se qualifie pour la phase continentale de cette compétition. Les Béninoises ont ravi la vedette en s’imposant au Nigéria (2-1). Eliaza Honfoga du Bénin ayant perdu face à la Nigériane Serena Teluwo (3/6 ; 0/6), Gloria Nahum rétablit la parité devant Iye Onoja (6/2 ; 6/1). La qualification est intervenue grâce au succès en double des Béninoises (Gloria Nahum et Saïdath Ponthy) face aux Nigérianes (Iye Onoja et Basirat Okunolu) en deux sets (6/0 ; 6/2). Chez les garçons, le Ghana et le Nigeria ont décroché les deux billets à la zone II. Au classement chez les garçons, le Ghana et le Nigeria ont fini respectivement premier et deuxième sur les cinq pays présents. Le Bénin termine à la troisième place.
Bernadin Codjo, secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) a exprimé sa satisfaction après ce résultat. Selon lui, le Bénin a réussi au moins à arracher sa qualification chez les filles. « Le Bénin a atteint son objectif en se qualifiant au prochain championnat d’Afrique Cat/Itf en réalisant une bonne performance afin de se faire repérer par les centres de la Cat ou de l’Itf ».

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2124 fois