Georges François Azon résidant au Havre en France a fait don de matériel de football, dimanche 3 décembre dernier, à l’équipe de l’Académie Abi Sport sis au quartier Midombo, à Akpakpa.

Le matériel de football offert ce dimanche par le Béninois Georges François Azon à l’équipe de l’Académie Abi Sport d’Akpakpa, est composé de huit ballons de compétition, de dix cerceaux, de vingt-huit chasubles orange et jaune, de quinze chaussettes de foot, de quinze maillots de foot, de huit shirts de foot, de l’équipement du gardien de but, d’un sac à ballons et de plusieurs autres accessoires du sport-roi. Les jeunes joueurs de l’équipe bénéficiaire étaient enthousiastes et ont jubilé en réceptionnant ce don. Sur le champ, ils se sont servis des ballons pour s’entraîner. Une manière de manifester ouvertement leur joie, en présence du donateur à qui ils souhaitent longévité.
Le donateur Georges François Azon a expliqué que c’est après plusieurs séances de travail avec Abi Sport et son président Didier Wilfrid Sourou qu’il a décidé de faire ce don de matériel de football, avec le soutien d’un ami français, Mickael Bunel, responsable de l’Ecole de foot et de la préformation, entraîneur adjoint de Hac (Havre Athletic Club). Il saisit l’occasion pour réaffirmer son soutien aux associations sportives et centres de formation en vue de contribuer à la promotion des jeunes et d’aider les encadreurs des clubs au Bénin, par des stages de formation et de mise à niveau en France ou sur place. Il relève par ailleurs que les jeunes joueurs de l’Académie Abi Sport sont dévoués et ont l’ambition et l’envie de réussir. Il pense avoir vu des jeunes de U-13, U-15, U-17 et U-19 avec envie, motivation et appliqués.
Le donateur a demandé aux jeunes joueurs de travailler pour se faire connaître comme les célèbres joueurs Didier Drogba et Neymar Jr et évoluer dans les clubs européens : espagnols, anglais et français par exemple. Il leur recommande de bien s’appliquer au quotidien, promettant de leur trouver des clubs à l’étranger.
Pour sa part, le président de l’Académie Abi Sport, Didier Wilfrid Sourou, a témoigné sa gratitude au donateur et à son ami Mickael Bunel pour leur geste. Il promet de faire un bon usage des matériels de football reçus qui permettront au club de l’Académie d’évoluer et d’obtenir des résultats concluants.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1615 fois