La septième édition des Jeux universitaires du Bénin lancée le 21 novembre, ont pris fin, samedi 2 décembre 2017 au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou avec les finales jouées respectivement en football, basketball et handball. Les différents trophées et prix ont été remis aux équipes vainqueurs des diverses disciplines et aux joueurs méritants.

Pendant douze jours qu’ont duré les Jeux universitaires, les équipes engagées dans la compétition ont prouvé qu’elles ont du talent en leur sein.
En football, c’est l’équipe de l’Institut national de la jeunesse et sport (Injeps) qui a remporté le trophée mis en jeu en battant l’équipe de l’Université d’Adjarra sur un score de 5 buts à 3 à l’issue de l’épreuve des tirs au but. A l’issue du temps réglementaire de 90 min, les deux équipes ont fait un score de parité de 1 but partout.
En basketball, c’est toujours l’équipe de l’Injeps qui est sortie vainqueur. Elle a battu l’équipe de l’Ensemble sportif des étudiants (Ese), sur le score de 76 à 72.
En handball, l’Université d’Abomey-Calavi a été sacrée championne, car elle a battu en finale l’Injeps sur le score de 38 à 25.
Au cours des jeux, plusieurs talents se sont révélés à travers des démonstrations et des innovations techniques impeccables. Des talents qui ont fait dire au directeur de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires, Donald Acakpo, que nos équipes nationales peuvent, à travers eux, avoir du souffle. Selon lui, en maintenant le cap, on peut construire des équipes professionnelles « Made in Bénin » capables d’étonner le monde.
Donald Acakpo témoigne sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied, de jour comme de nuit pour la réussite de l’évènement.
A l’issue des jeux, les membres des commissions techniques ont, constitué l’équipe-type de chaque discipline capable de défendre dans les semaines ou mois à venir les couleurs du Bénin dans les compétitions régionales, continentales et internationales.
Le directeur général de l’Obssu promet au ministre en charge du Sport qu’après la septième édition des Jeux universitaires du Bénin dont le pari est gagné, le cap des autres challenges se fera avec brio, pour mériter davantage sa confiance?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1525 fois