Les Ecureuils locaux affrontent les Diables rouges du Congo, dimanche 3 décembre prochain à Cotonou. Cette rencontre amicale et internationale s’inscrit dans le cadre de la préparation des Congolais qui sont en route pour le Maroc où, ils participeront dès le 12 janvier prochain à la phase finale du Chan 2018.

Le Bénin et le Congo Brazzaville, au niveau de leurs sélections locales, s’affrontent ce dimanche 3 décembre à Cotonou en match amical et international. Ils s’étaient affrontés, mercredi 8 novembre dernier à Brazzaville, au stade Kintélé. Mais c’était avec leurs sélections A. Le score avait été de 1 but partout.
Entrés en regroupement au Centre d’excellence de Missérété, il y a quelques jours, les poulains de Oumar Tchomogo poursuivent leur préparation. Pour eux, ce match reste sans enjeu. Ce qui n’est pas le cas de leurs adversaires. Qualifiés pour la phase finale de la cinquième édition du Chan prévue au Maroc du 12 janvier au 4 février prochain, ils sont en train de se préparer activement. A Cotonou, leur staff technique aura l’occasion de procéder à une revue de troupe et à certaines corrections.
En dehors de l’absence de Christian Kotchoni qui n’a pas été retenu, tous les habitués de la sélection locale des Ecureuils du Bénin ont répondu au rendez-vous. A leurs côtés, les deux nouveaux venus Bio Odo-Chabi de Soleil Fc et Zimé Mourad Yarou Maye des Buffles effectueront leur baptême de feu.
Précisons que les Diables rouges du Congo sont logés dans le groupe D du Chan, Maroc 2018. Ils auront comme adversaires l’Angola, le Cameroun et le Burkina Faso?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1642 fois