En cours de semaine prochaine, la plupart des stades africains vibreront aux rythmes des matches aller du 2e tour préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018. Programmé au départ pour le mercredi 11 novembre prochain, l’explication entre les Ecureuils du Bénin et les Etalons du Burkina aura finalement lieu que 24 heures après.

C’est finalement le jeudi 12 novembre prochain que les Ecureuils du Bénin accueilleront au stade de l’Amitié à Kouhounou, en match comptant pour le 2e tour des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018, au niveau de la zone Afrique, les Etalons du Burkina Faso. Initialement prévu pour le mercredi 11 novembre prochain, il a été reporté de 24 heures, à en croire une correspondance de la FIFA adressée aux autorités gouvernementales du Bénin.

En fait de report, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Oumar Tchomogo ne pouvait mieux espérer. Il permettra un regroupement plus aisé de ses poulains. L’arrivée de la première vague des joueurs qu’il a convoqué pour cette double explication contre les Etalons du Burkina Faso, est annoncée pour dimanche 8 novembre prochain. Quant aux autres, ils ne rejoindront le groupe que le lendemain, après avoir livré, pour la plupart, un match avec leurs clubs respectifs, dimanche 8 novembre. Grâce donc à ce report, ils auront droit à 24 heures supplémentaires pour affûter davantage leurs armes. Leur principal objectif sera de mettre fin à 42 ans d’invincibilité du Burkina Faso sur le Bénin en matches officiels au football. En 15 confrontations entre les deux pays, le Bénin a remporté 4 victoires contre 9 pour le Burkina Faso et 2 matches nuls.
C’est un quatuor marocain qui a été désigné pour diriger le match du jeudi 12 novembre prochain à Cotonou. Il sera conduit par Bouchaïb El Ahrach assisté de Mabkouk Youssef comme 1er arbitre assistant, Lahmidi Mohamed et Zourak Adil comme respectivement 1er arbitre assistant, 2e arbitre assistant et 4e arbitre. Le commissaire au match n’est que le Malien Magassa Sidi.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2957 fois
Tags:
  • ,