Prévu du 30 octobre au 8 novembre prochain, le tour cycliste international du Burkina Faso sera à sa 28è édition. Et comme la Fédération béninoise de cyclisme l’avait annoncée, il y a quelques jours, le Bénin sera de la partie. Afin de ne pas réaliser une piètre prestation au cours de la compétition, ses représentants ont entamé depuis quelques jours, leur préparation.

Sur le continent africain, le tour cycliste du Burkina Faso reste l’une des compétitions les plus cotés en matière de vélo. L’édition de cette année, la 28è, sera ceIle de la «Renaissance». Elle aura lieu du 30 octobre au 8 novembre prochain, en présence des coureurs des 19 équipes attendues. Ces derniers auront à parcourir pendant les 10 jours que la compétition va durer, une distance totale de 1 310,2 km répartie en 10 étapes.

En dehors du Burkina Faso qui alignera 3 équipes, les autres pays annoncés sont la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Bénin, le Mali, la RDC, le Maroc, l'Algérie, le Gabon, l'Egypte, l'Erythrée, le Togo et l'Afrique du Sud sur le plan africain. Du côté de l’Europe, il y aura la Suisse, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique.
Conscient que les coureurs béninois n’auront pas la tâche facile au cours de ce tour, la Fédération béninoise de cyclisme ayant Rhétice Dagba à la tête de son bureau, a décidé de ne pas rester les bras croisés. Pour renforcer le niveau de la dizaine de cyclistes retenus dans le cadre de cette expédition, elle a prévu de les mettre au vert à Abomey jusqu’au 26 octobre prochain, date où la délégation béninoise prendra le départ pour le Burkina Faso. Mais encore faudrait-il que le ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs lui apporte son appui. Aubierge Soglo, Charles Hansinon et Ibrahim Avogbè de Guézo Vc, Augustin Acakpo Amoussouvi et Rémy Sohou de Turbo Vc, Arnaud Tuituiga et Charles Dessouassi de Racine Vc, puis Robert Kponha et Jacques Hounsa de Espoir Vc seront, sauf changements de dernières minutes, les coureurs qui constitueront l’équipe béninoise avec respectivement comme entraîneur et mécanicien, Fernand Gandaho et Bruno Wotto.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2150 fois
Tags:
  • ,