Annoncée pour durer deux ans, la suspension du Bénin de toutes les compétitions de catégories d’âges décidée par la CAF, est sur le point d’être levée. Le principe étant déjà acquis, il ne reste qu’à officialiser la décision.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. La mise sur pied du Comité de normalisation décidée par la FIFA et la CAF dans le cadre du dénouement de la crise que traverse le football béninois, en était déjà une. Celle annonciatrice de la levée de la suspension du pays de toutes les compétitions des catégories d’âges par la CAF et qui se fait de plus en plus persistante, contribuera davantage à rassurer les différents acteurs de son football.

Cette décision de levée de suspension, il y a longtemps qu’elle était attendue. Selon certains responsables du football béninois très proches des membres du Comité exécutif de la CAF, le principe serait déjà acquis. La clôture des formalités d’inscription à ces compétitions auprès de la CAF étant prévue pour le 31 décembre prochain, la question devrait une nouvelle fois être abordée au cours des réunions des Commissions de la CAF, notamment de celles chargées de l’organisation des championnats d’Afrique U-20 et U-17.
Au cours de la réunion de la Commission d’organisation du championnat d’Afrique U-20 dont il est membre, samedi 24 octobre prochain, Bruno Didavi a promis d'avoir plus de précision par rapport à la question, en attendant l’officialisation de ladite décision. Félix Sohoundé Pépéripé et Quentin Didavi qui l’ont précédé, participent aussi aux réunions de la commission médias et de celle du football féminin dont ils sont respectivement membres. Il en est de même pour le président Moucharaf Anjorin, qui, en dehors de son statut de membre du Comité exécutif de la CAF, est concerné par les travaux de deux des commissions.
S’agissant de la levée de suspension, la CAF, convaincue que le Bénin avait triché sur l’âge de certains de ses joueurs à l’occasion des éliminatoires de la CAN U-17 contre le Mali, lui avait interdit toute participation aux compétitions de catégories d’âges sur le plan continental pendant deux ans.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2034 fois
Tags:
  • ,