En attendant le retour à la normale et la reprise des compétitions sur le plan national, les regards des férus du football béninois sont tournés vers les championnats étrangers dans lesquels évoluent la plupart des joueurs des Ecureuils. Il est heureux de constater que, quelques jours après le match des Ecureuils contre les Diables rouges du Congo à Brazzaville, à l’occasion des matches de la journée FIFA, la plupart des professionnels continuent de faire parler d’eux au sein de leurs clubs.

Après un passage à vide qui a commencé depuis la fin de la saison dernière, Stéphane Sességnon a fini par retrouver sa place de titulaire au sein de son club, West Bromwich Albion, en première League anglaise. Il a, en effet, renoué avec les pelouses des stades anglais, samedi 17 octobre dernier. Le capitaine des Ecureuils du Bénin était titulaire face à son ancien club, Sunderland. L’international béninois a joué les 90 mn. A l’arrivée, c’est son équipe qui l’a emporté (1-0), grâce à une réalisation de Berahino.

C'était la première titularisation du capitaine des Ecureuils cette saison en première League anglaise. Ses dernières prestations avec l’équipe nationale, surtout face aux Aigles du Mali, lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN Orange, Gabon 2017, ont certainement contribué à cela. Tout comme lui et toujours dans le même championnat, Rudy Gestede a également joué les 90 mn avec Aston Villa face aux « Blues » de Chelsea de l’entraîneur José Mourhino. Match qu’il a malheureusement perdu (0-2) avec les villans à Standford bridge.
En France, Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti sont en pleine réussite avec le Stade Malherbe de Caen. Leur club occupe actuellement la 3è place du classement de la Ligue 1 avec 21 pts, derrière Angers, 21pts et le Paris SG, leader, 26 pts. Avant son déplacement victorieux (1-0) du côté de Reims, samedi 17 octobre dernier, Caen restait sur deux bons succès face à Ajaccio (2-0) et surtout contre Saint-Etienne (1-0). Lors de ce match de la 10è journée, les Normands étaient privés d'Emmanuel Imorou, blessé au dos. Jordan Adéoti, titularisé pour ce match par Patrice Garande, a été remplacé à la 89è mn. C'est la troisième victoire d'affilée pour Caen.
En Ligue 2 française, le gardien de but béninois du Havre, Fabien Farnolle, a arrêté un pénalty à la 67è mn sur le terrain de Valencienne, samedi 17 octobre dernier, lors de la 11è journée. Il a empêché Valencienne de remettre les pendules à l’heure, permettant à son club de s’imposer finalement (1-0), son coéquipier Duhamel ayant ouvert la marque en début de partie, à la 15è mn. Une victoire qui permet aux Havrais de remonter à la 11è place avec 14 points.
Après près d’un mois d’absence suite à une blessure à la tempe, David Djigla a signé son retour à la compétition, samedi 17 octobre dernier face à Auxerre. Titulaire sur le coté gauche de l’attaque des Chamois niortais, l’international béninois a disputé l’intégralité du match. Djiman Koukou, l’un des autres internationaux béninois avec lesquels il évolue au sein de Niort, était également titulaire. Le gardien de but Saturnin Allagbé n’était que sur le banc des remplaçants. Quant à l’arrière gauche David Kiki, il était absent. Malheureusement, leur club a perdu (2-3) à domicile. Toutefois, David Djigla est à gratifier, pour avoir signé une passe décisive sur le deuxième but des siens inscrit à la 61è mn par Dona Ndoh, auteur des deux réalisations de Niort qui ne va pas mieux. Il occupe la 17è place avec 9 points, après 11 journées.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 4005 fois
Tags:
  • ,