Pour succéder au champion d’Afrique des Nations en titre et quadruple ballon d’or africain, Touré Yaya Gnégnéry, 36 footballeurs professionnels sont nominés. Soit 13 joueurs de plus que l’année dernière. Leur liste a été dévoilée le 13 octobre dernier par la Confédération africaine de Football (CAF).

Trente-six (36) prétendants pour un titre. La Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé en milieu de semaine la liste des footballeurs africains nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année en cours. Outre le champion sortant Touré Yaya certains de ses compatriotes également champions d’Afrique y figurent. Il s’agit de Max Alain Gradel, Yao Kouassi Gervais et Serge Aurier. On y note également la présence du lauréat du prix du meilleur joueur du prix BBC Afrique 2015, par ailleurs le meilleur footballeur africain 2014 de la Ligue 1 française de football, André Ayew, des Blacks stars du Ghana.

Si l’édition de l’année dernière a rassemblé 24 joueurs nominés, la liste de cette année enregistre treize noms de plus.
Ainsi pour le titre de meilleur joueur basé sur le continent, la CAF a retenu 24 footballeurs évoluant dans les championnats africains. Le gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire et Assalé Roger, tous deux champions d’Afrique des nations 2015 y figurent.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 8794 fois
Tags:
  • ,