Lentement mais sûrement les jalons sont en train d'être posés pour la construction de l'hôpital de référence d'Abomey-Calavi. Le protocole d'accord pour sa réalisation a en effet été signé ce vendredi 23 mars entre Dr Alassane Séïdou, ministre de la Santé et Emmanuel Bernard, directeur du Développement du Groupe Bouygues à qui les travaux ont été confiés à travers son démembrement Bouygues Bâtiment International.   

Cette infrastructure annoncée comme l'une des plus modernes avec un coût global de 115 milliards de francs CFA permettra au Bénin de mettre un terme aux coûts onéreux des évacuations sanitaires, selon les voeux du chef de l'Etat qui attache bien du prix à sa construction. D'une capacité de 430 lits, elle répond aux normes internationales et disposera d'un plateau technique de qualité pour la prise en charge d'affections nécessitant des interventions de grands spécialistes. Elle vient combler les insuffisances du système sanitaire national en proie à d'énormes problèmes. 

La signature du protocole d'accord entre les deux parties constitue une avancée certaine dans le processus de réalisation de l'ouvrage. Il a été indiqué que les travaux vont démarrer dans le 4ème trimestre de l'année 2018.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3185 fois