En prélude au match amical contre les Chipolopolo de la Zambie dans le cadre de la journée Fifa, dimanche 13 octobre prochain, au stade Charles  de Gaulle de Porto-Novo, les Ecureuils du Bénin se préparent depuis ce lundi à Cotonou. Après l’arrivée de Cèbio Soukou, Jordan Adéoti et Désiré Sègbè Azankpo, l’effectif du sélectionneur Michel Dussuyer affichera complet ce mercredi, lors de la troisième séance d’entraînement.

La sélection nationale de football du Bénin  affûte ses armes depuis ce lundi 7 octobre, dans la perspective du match amical contre les Chipolopolo de la Zambie, dimanche 13 octobre prochain, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Seulement une dizaine de joueurs ont participé lundi dernier à la première séance d’entraînement. Il s’agit des locaux Ourou Djalilou, Jérôme Bonou, Nabil Yarou, Patrick Sedjamè revenus du tournoi de l’Ufoa au Sénégal et les expatriés Yannick Aguémon, Olivier Verdon, David Kiki, Saturnin Allagbé, Salomon Junior et Steve Mounié qui ont foulé le sol béninois depuis dimanche dernier. Rejoint par Fabien Farnolle, Youssouf Assogba, Maël Sedagondji, Rodrigue Kossi,  Stéphane Sessegnon, Tidjani Anaane,  Pote     Mickaël    et Jodel Dossou, lundi soir, le  groupe est au complet depuis hier avec l’arrivée de Cèbio Soukou, Jordan Adéoti et Désiré Sègbè Azankpo.
Quart de finalistes à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers auront à cœur de confirmer leurs dernières performances face à de grandes nations sur le continent. Vainqueurs du Maroc, les Ecureuils qui ont fait jeu égal avec le Cameroun et le Ghana avant de tomber face au Sénégal devront prouver tout le bien qu’on pense d’eux. Victorieux des Eléphants de la Côte d’Ivoire le mois dernier, le Bénin qui a tenu dur avant de perdre face à l’Algérie, championne d’Afrique, à Alger est une fois encore attendu. La formation des Ecureuils diminuée par les blessures de Khaled Adénon, Cédric Hountondji, Rudy Gestede, Séibou Mama et Sessi d’Almeida devra s’adapter pour s’imposer face aux Chipolopolo de la Zambie. La dernière confrontation entre les deux sélections s’est soldée par une victoire béninoise (3-0) lors des éliminatoires de la Can Tunis 2004 avec un doublé d’Omar Tchomogo et un but de Moussa Latoundji servi par Mouri Ogounbiyi au stade de l’Amitié de Kouhounou.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1021 fois