Première rencontre nationale dédiée au Système des Noms de Domaine (Dns), le Bénin Dns Forum démarre, ce mardi 17 septembre à l’Université de Parakou.  Pendant cinq jours, les acteurs techniques et économiques du monde de l’Internet au Bénin partageront leurs expériences sur l’implémentation, l’exploitation et le développement des infrastructures IP et Dns pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux de l’Internet.

« Technologie de l’internet et perspectives économiques pour l’atteinte des Odd au Bénin ». C’est le thème autour duquel les acteurs techniques et économiques du monde de l’Internet au Bénin vont se réunir dès ce mardi 17 septembre à la faveur de l'édition 2019 du Bénin Dns Forum. Selon les organisateurs, le Bénin Dns Forum se veut être un creuset d’échanges et de concertation où les participants partageront leurs expériences sur l’implémentation, l’exploitation et le développement des infrastructures IP et Dns pour répondre aux services proposés à leurs clients, utilisateurs finaux de l’Internet. Des forums publics, des séminaires et des sessions de formation sur les technologies et ressources critiques de l’Internet au Bénin vont meubler  ce rendez-vous qui va s’achever le 21 septembre prochain à Cotonou.
Le programme Woman Dns Academy, le Hackathon collaboratif sur le Dns (DNSathon)et le séminaire d’information et du sensibilisation des secteurs public et privé sur le développement d’Internet sont les activités qui vont enrichir ce forum. Une vingtaine de jeunes femmes seront formées lors du Woman DNS Academy. Il est prévu également les 20 et 21 septembre, une foire dédiée aux entreprises du numérique dénommée Internet City. Au cours de ces assises, chaque forum public sera sanctionné par un rapport sur les différents sujets, activités et particulièrement sur l’état du Dns et de l’Internet au Bénin. C’est l’occasion pour les participants de réfléchir en vue de mieux adapter l’Internet aux besoins locaux des communautés.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1453 fois