Organisée par la Fédération béninoise de rugby, la Coupe d’Afrique des nations de la division 2 zone ouest de Rugby à 7 s’est achevée le dimanche 8 septembre dernier au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Vainqueurs du Mali en finale (39-00), les Etalons du Burkina Faso sont sacrés champions.

La sélection nationale du Burkina Faso est le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations  de la division 2 zone ouest de Rugby à 7 qui s’est déroulée du 6 au 8 septembre dernier au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés en finale devant le Mali (39-00). L’équipe burkinabè s’est déjà annoncée en se débarrassant de l’Egypte (26-00) en demi-finale.
Selon Elvis Tano, président de la Fédération burkinabè de rugby, cette formation vient de réaliser son rêve en remportant la compétition après des mois de préparation. « En venant au Bénin, nous avions à cœur de remporter cette compétition. Le gouvernement a mis les moyens pour ça avec des semaines de stage en France et nous sommes heureux de l’avoir fait », a-t-il déclaré.
Les Ecureuils du Bénin qui pensaient terminer tout au moins avec la médaille de bronze sont passés à côté. Le capitaine béninois Rosevelt Noukoupoué et ses partenaires se sont inclinés (10-05) devant les Pharaons d’Egypte plus costauds au terme du match de classement. L’Egypte décroche ainsi la médaille de bronze, derrière le Mali et le Burkina Faso et monte sur la troisième marche du podium. Le Bénin finit à la quatrième place. Le président de la Fédération béninoise de rugby, Faustin Dahito, est toutefois satisfait d’avoir tenu le pari de l’organisation et a félicité le public ayant effectué le déplacement pour découvrir les valeurs du rugby.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1365 fois