×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 897

 

Le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance sortant  Bintou Chabi Adam Taro a passé le témoin ce vendredi 6 septembre à Cotonou  à son successeur Véronique Tognifodé Mewanou. A cette occasion, elle a témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat Patrice Talon qui l’a nommée à ce poste depuis le 27 octobre 2017. Selon elle, servir c’est contribuer durablement à l’amélioration des conditions de vie de la plus grande frange de la population. « C’est avec joie, enthousiasme et empressement que je  participe à cette cérémonie pour passer service à mon successeur », déclare-t-elle. A l’en croire, conformément au décret 2018 -064 du 28 février 2018, le ministère des Affaires sociales et de la  Microfinance a pour mission la définition, la mise en œuvre et le suivi évaluation de la politique de l’Etat en matière de protection sociale, de famille, de l’enfant, de solidarité nationale, de microfinance et d’égalité de chances en son axe stratégique 6 relatif  au renforcement des services sociaux de base et à la protection sociale.

Plusieurs projets du Programme d’action du gouvernement dont le projet d’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) avec un package de quatre services : assurance maladie, microcrédit, formation et retraite sont devenus opérationnels. Le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance sortant,  Bintou Chabi Adam Taro, se félicite pour les ressources déployées par le gouvernement pour accompagner les couches les plus vulnérables.

A  son tour le ministre entrant, Véronique Tognifodé Mewanou, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat pour la confiance placée en elle et pour l’opportunité à elle offerte pour servir le pays en qualité de ministre des Affaires sociales et de la Microfinance. Elle s’engage à s’employer avec honneur et vigueur dans ses nouvelles fonctions. « Je mettrai toute l’énergie qu’il faut pour relever les défis qui s’imposent pour le bien-être de la population », a-t-elle promis.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1572 fois