Les deux clubs béninois, les Buffles Fc  et Esae Fc affrontent respectivement  l’Association sportive des conducteurs de la Kozah (Asck) du Togo et l’Association sportive et culturelle de la Snim de la Mauritanie pour le compte de la phase retour des préliminaires des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football (Caf) saison 2019-2020. Accrochés (1-1) à Cotonou, les Buffles iront chercher la qualification au stade de Kégué tandis que vainqueur (5-0) à l’aller, Esae va tenter de confirmer sa performance du match aller sur l’Asc de la Snim.

Victorieux (5-0) de l’Association sportive et culturelle de la Snim, lors de la phase aller du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Caf à Nouakchott, Esae aborde le match retour avec sérénité, ce samedi 24 août, au stade René Pleven de Cotonou. L’entraîneur Richard Bio pourrait une fois encore compter sur Farid Edou, Eric Akplogan, Eric Sewa, Alfred Linkpon et  Ulrich Dah Acheffon, tous buteurs au match aller pour se qualifier pour le second tour du tournoi. Vainqueur de la Coupe du Bénin, cette formation se prépare depuis quelques jours à cette confrontation. Esae Football club a été contraint au nul (1-1) à l'issue d’un match amical contre la sélection nationale U23 du Congo. Cette rencontre test a permis au coach Bio Richard et son encadrement technique de revoir le dispositif avant cette sortie. Avec comme objectif de passer les préliminaires de cette compétition comme Energie Football club en 2017, Esae Football club n’aura qu’à confirmer sa sa belle prestation du match aller face sur cette équipe mauritanienne qui viendra se défendre pour l’honneur au Bénin.
Surpris à domicile, Mody M'Bodj et ses poulains sont attendus à Cotonou dans l’après-midi de ce vendredi 23 août. En ce qui concerne les officiels, la Confédération africaine de football (Caf) a désigné un quatuor nigérian pour arbitrer cette confrontation. Ainsi, la partie sera dirigée par Abdullahi Shuaibu comme juge central. Il sera assisté de Isah Usman comme premier assistant et Samuel Pwadutakam, second arbitre de ligne. Abubakar Abdullahi sera à la table tandis que le commissaire au match est le Togolais Baba Gorogorowe.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 456 fois