Le Bénin participe depuis le vendredi 16 août dernier aux Jeux africains à Rabat au Maroc. Le pays est représenté dans 11 disciplines. Avec l’arrivée du tennisman Alexis Klégou,  de l’archer Merveille Zinsou et de Jéhudiel Kiki en taekwondo, la délégation béninoise est désormais au complet pour la suite de la compétition. 

Présents en cyclisme, en athlétisme, au judo, au karaté, en aviron, au taekwondo, au tennis, à la natation, en badminton, au beach-volley et  au tir à l’arc, les athlètes béninois ont démarré les 12es jeux africains à Rabat au Maroc par le beach-volley le  vendredi dernier. Les volleyeurs béninois ont trébuché face à l’Algérie et l’Angola chez les hommes et face au Nigeria et à la Gambie chez les dames. Le duo  Faiçal Tamou et Tobby Tohouégnon en deux sorties a courbé l’échine face à l’Algérie et l’Angola par le score de 2 sets à 0 respectivement (25-23, 21-19) et ( 21-14, 21-11).  Chez les dames, Sodji Gnondénou et Madura Gnangbo ont perdu face au Nigeria 2sets à 0  (21-8, 21-5)  puis face à la Gambie 2 sets à 0  (21-7, 21-11). Conduite par Bonaventure Coffi Codjia, directeur des Sports d’élite,  la délégation béninoise  a été rejointe en terre marocaine, samedi 17 août dernier, par les athlètes Jéhudiel Kiki(Taekwondo), Alexis Klégou (Tennis), Merveille Zinsou
( Tir à l’arc) ainsi que Fernando Hessou, secrétaire général du Comité national olympique sportif béninois. Selon le chef de la délégation, Bonaventure Coffi Codjia, le gouvernement est resté fidèle à sa volonté de promotion des talents et de développement du sport en engageant près d’une trentaine d’athlètes dans cette compétition. Il a exhorté les athlètes au don de soi, à la solidarité et surtout au patriotisme. La plupart des représentants béninois auront à défendre les couleurs nationales dans leur discipline cette semaine. Signalons que 6396 athlètes venus des 54 pays africains membres de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique participent à cette compétition dans 29 disciplines sportives dont 17 sont qualificatives aux Jeux olympiques Tokyo 2020.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 490 fois